Memecoins de la famille Trump : La poule aux oeufs d’or de Solana (SOL) !
Trump fait exploser Solana. Le lancement des memecoins présidentiels TRUMP et MELANIA a ébranlé le secteur des cryptomonnaies. Avec une conséquence directe et tout à fait favorable pour les validateurs du réseau Solana, support officiel de ces jetons improbables. En effet, ils ont enregistré une hausse sans précédent de leurs revenus estimés à plus de 150 000 SOL, soit environ 40 millions de dollars.
- Trump a fait exploser Solana avec le lancement des memecoins TRUMP et MELANIA, ébranlant le secteur des cryptomonnaies.
- Les validateurs de Solana ont perçu plus de 150 000 SOL en revenus, soit environ 40 millions de dollars, grâce à cette activité frénétique.
Une pluie de SOL pour les validateurs de Solana
Au cours de la dernière semaine, les validateurs du réseau Solana (SOL) ont perçu plus de 150 000 SOL en frais et récompenses, soit environ 40 millions de dollars. Une hausse significative, dont le principal pic a été atteint le 19 janvier, avec plus de 30 millions de dollars versés en une seule journée.
Pas besoin d’aller chercher la raison de cette hausse d’activité bien loin. En effet, c’est bel et bien le lancement surprise – enfin pas pour tout le monde – du memecoin TRUMP qui est à l’origine de cette explosion des transactions sur Solana.
Ces jetons ont attiré des millions d’utilisateurs. Et plus particulièrement des hordes de « snipers » bien décidés à profiter des fluctuations rapides de prix sur des plateformes décentralisées (DEX) comme Meteora et Orca. Le tout accompagné du versement de « pourboires » ajoutés aux frais habituels, afin de s’assurer que leurs transactions soient traitées en priorité.
Des revenus boostés par les memecoins
Cette activité frénétique a temporairement fait grimper le rendement annuel des validateurs à 7,14%. Cela alors que dans le même temps, le taux d’inflation polémique de Solana tombait en dessous de 5%.
Un contexte idéal pour les validateurs, qui ont vu leurs revenus augmenter grâce à la popularité des memecoins associés – parfois de (trop) loin – à la famille Trump. Il suffit de voir comment le jeton TRUMP a explosé de presque 10 000 % en tout juste quelques jours, avant de se « stabiliser » autour des 40 $.
La frénésie autour des jetons TRUMP et MELANIA a non seulement animé le réseau Solana, mais a également permis aux validateurs de réaliser des gains considérables. Avec des millions de transactions traitées quotidiennement, ces derniers ont profité d’une période exceptionnellement rentable. Une situation qui n’a d’égal que le désintérêt évident affiché par Donald Trump pour les milliards de dollars associés à son memecoin. Deux salles, deux ambiances.