Le memecoin BONK fait exploser les ventes du smartphone SAGA de Solana
Memedrop. Le modèle économique du marché des cryptomonnaies a quelque chose de (très) particulier. Et, autant dire que dans le domaine, les nombreuses procédures de type airdrop sont au centre d’une nouvelle manière d’appréhender cette économie numérique. Avec l’émergence d’amateurs toujours plus nombreux de airdrop farming, en quête du dernier largage à activer. C’est actuellement le réseau Solana qui semblent concentrer l’essentiel de cette activité artificiellement gonflée. Et, autant dire que l’arrivée improbable du memecoin BONK dans cette équation entraîne des conséquences pour le moins inattendues. Une aventure entre listing sur Binance et explosion des achats de smartphones Saga.
BONK : nouvel ATH et listing sur Binance
Dans la ferme spéculative des memecoins, la version BONK du réseau Solana semble bien partie pour devenir légendaire. En effet, cette cryptomonnaie canine voit son cours s’envoler de +1000% sur les 30 derniers jours. Et cela ne semble pas sur le point de s’arrêter, si l’on en croit les dernières actualités à son sujet.
Car une récente publication – datée d’hier – de la plateforme Binance faisait état d’un dernier rallye de 52% en quelques heures suite à « l’annonce de Coinbase qui pourrait inscrire ce memecoin sensationnel sur sa bourse ». Une dynamique à laquelle s’associe le leader des exchanges, puisque le BONK est désormais disponible sur sa bourse spot depuis ce matin à 9:00.
Le memecoin BONK s’offre donc le luxe d’afficher un nouveau plus haut historique (ATH) ce matin même. Avec un prix projeté à 0,000034 $ pour la toute première fois. Et l’arrivée – détectée il y a quelques heures par le compte X Lookonchain – de 50 milliards d’unités (1,6 million de dollars) sur la plateforme Binance ne va certainement pas enrayer cette dynamique haussière.
Airdrop de BONK pour les détenteurs de smartphones Saga
Dans le même temps, le memecoin BONK est au centre d’une autre affaire plus interne à Solana. Car il semble que les détenteurs de smartphones Saga soient actuellement concernés par un airdrop en cours. Une affaire à 30 millions de jetons BONK qui pourrait représenter plus de 1000 $ à son cours actuel. Et le smartphone Saga est vendu… 599 $.
Et visiblement, la tendance est tout à fait notable. Car le co-fondateur de Solana, Raj Gokal, a publié hier une réaction sur ce sujet sur le réseau X.
« Mdr. Juste pour que tout le monde le sache, les ventes de la Solana mobile Saga ont été multipliées par plus de 10 au cours des dernières 48 heures et sont désormais en bonne voie d’être épuisées avant la nouvelle année. »
Raj Gokal
L’occasion pour son homologue, Anatoly Yakovenko, de s’interroger sur une possible et opportune augmentation du prix de ce smartphone. Alors que dans le même temps, les ventes ne cessent d’exploser.
Car il suffirait visiblement de télécharger l’application BONK depuis la boutique personnalisées crypto-forward de Saga pour bénéficier de cet airdrop d’un nouveau genre. Toutes les informations sont disponibles sur le serveur Saga Discord.
Le réseau Solana semble devenir la principale tour de contrôle des derniers airdrops effectués en cette fin d’année. Et autant dire que l’ajout de l’ingrédient BONK apporte une bonne dose de piment en cette dynamique déjà explosive. Mais n’est-ce pas finalement la seule véritable utilité de ces memecoins ?