Airdrop crypto : l’agrégateur Jupiter distribue ses jetons JUP sur Solana
Nouvel airdrop – Décidément, la saison des airdrops semble être lancée. Il y a peu, la plateforme de NFT Blur a effectué la distribution de son second airdrop. Si vous n’étiez pas éligible,vous vous rattraperez peut-être sur l’airdrop de Jupiter sur Solana.
Le protocole Jupiter annonce un airdrop
Jupiter est un protocole central de l’écosystème Solana. En effet, il s’agit du principal agrégateur DEX sur Solana, avec un volume de trading qui a presque atteint 1 milliard de dollars en octobre.
Désormais, le protocole évolue avec le lancement de son propre jeton le JUP. Au total, 10 milliards de jetons JUP seront créés. En pratique, sur ces 10 milliards, 40%, soit 4 milliards de jetons, JUP sera distribué à la communauté via 4 rondes d’airdrops.
Dans cette première annonce, le fondateur pseudonyme Meow explique que la première ronde visera à récompenser les premiers utilisateurs du protocole. De ce fait, 10% de la supply, soit 1 milliard de JUP seront distribués lors de cette ronde. À ce titre, 955 000 adresses sont éligibles pour avoir interagi avec le protocole avant le 2 novembre.
Les utilisateurs plus récents du protocole, quant à eux, devront attendre les prochaines rondes de distributions.
Point important : la distribution aura lieu dans les semaines à venir. En attendant, faites attention aux différentes arnaques et fiez-vous uniquement aux annonces émanant du compte X (Twitter) officiel de Jupiter.
Règles d’éligibilités
Pour être éligibles à cette distribution, les utilisateurs devaient avoir interagi avec Jupiter avant le 2 novembre. De plus, des multiplicateurs viennent s’ajouter à cette allocation de base en fonction de plusieurs critères :
- Cadeau de bienvenue : 200 $JUP pour tous, quel que soit le palier.
- Bonus OG : 500 $JUP pour >10 $ de volume sur Jupiter V1.
- Palier : Les portefeuilles sont classés par score final et répartis en 5 paliers. Les 2 000 premiers sont au palier 1, les 10 000 suivants au palier 2, les 50 000 suivants au palier 3, les 168 000 suivants au palier 4 (cumul des 230 000 premiers), et le reste au palier 5.
- Récurrence : 1,2x votre volume total pour les non-bots ayant effectué des transactions au moins 6 mois différents.
- Multiplicateur 2023 : 2x votre volume de 2023 pour les non-bots ayant effectué au moins une transaction avant 2023.
- DCA & Ordre Limite : 5x votre volume de DCA & Ordre Limite.
En plus de cela, certains critères viennent pénaliser les bots ainsi que les « transactions circulaires » qui pourrait être l’objet d’un farming d’airdrop avec plusieurs wallets. Pour consulter votre éligibilité, Jupiter a mis en place un page dédié sur son site internet.
Les airdrops peuvent être une méthode parfaite pour générer vos premières cryptomonnaies. Par exemple, les adresses éligibles lors de l’airdrop de Pyth Network ont pu obtenir plus de 1 000$ le mois dernier.