CFTC

La CFTC condamne un trader à 1,1 million de dollars d’amende

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que la SEC – Securities and Exchange Commission – vient de faire payer, il y a quelques jours, un total de 388 000 $ d’amendes au fondateur du DEX EtherDelta, c’est au tour de la CFTC – Commodity Futures Trading Commission – de faire tomber une lourde sanction de 1,1 million de dollars.

C’est un trader et ancien employé de Consolidated Trading, du nom de Joseph Kim, qui a été rattrapé par ses actes : il vient d’être condamné à une amende de 1,1 million de dollars pour avoir détourné des bitcoins (BTC) et des litecoins (LTC).

Il aurait d’abord fraudé son employeur, en transférant à son propre compte un montant équivalent à environ 601 000 dollars de BTC et de LTC en 2017, puis aurait ensuite encore extorqué environ 545 000 dollars de cryptoactifs à cinq gros investisseurs privés début 2018, leur faisant croire qu’il avait démissionné volontairement pour créer sa propre société de trading.

Joseph Kim aurait ensuite perdu tous les fonds des investisseurs suite à un pari à haut risque, d’après le CoinTelegraph.

Alors que la CFTC l’a condamné à rembourser les 1,1 million de dollars qu’il a escroqué, un tribunal pénal américain l’a également condamné à 15 mois de prison pour avoir fraudé son employeur et détourné ces fonds d’investisseurs privés.

« L’ordonnance d’aujourd’hui (…) montre l’engagement de la CFTC à contrôler activement les marchés des monnaies numériques » James McDonald, Directeur de l’exécution des peines de la CFTC

Sources : CoinTelegraph ; BitcoinMagazine ; FinanceMagnates || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.