CFTC

C.Giancarlo : les régulateurs ne doivent pas freiner l’innovation

Trading du CoinTrading du Coin

Selon Christopher Giancarlo, président de la CFTC – Commodity Futures Trading Commission – il est important que les régulateurs ne freinent pas l’innovation technologique. Il compare le développement d’Internet à celui de l’écosystème des cryptomonnaies.

Lors du sommet de Singapour cette semaine, Giancarlo a fait part de son opinion sur la manière dont les cryptomonnaies devraient être régulées. Selon lui, le mot d’ordre de la gouvernance des cryptomonnaies devrait être : la tolérance. Giancarlo les compare à Internet et note que ce dernier a réussi à s’épanouir grâce à l’approche prudente que les régulateurs ont adoptée à son encontre. Le président de la CFTC a affirmé :

Christopher Giancarlo régulation cryptos« Je préconise la même approche pour les cryptomonnaies et tout ce qui a trait à cette révolution numérique des marchés et des classes d’actifs. Lorsqu’il s’agit de fraude et de manipulation, nous devons être fermes. Mais en ce qui concerne l’élaboration des politiques, je pense que nous devons être prudents, méthodiques et bien informés. » Christopher Giancarlo

La CFTC se montre donc des plus favorables a l’égard des cryptoactifs, à l’image du Commissaire Benham qui a déclaré en juin que les cryptomonnaies “étaient là pour rester”.

Les paroles de Christopher Giancarlo font écho à la nomination d’Elad Roisman, en tant que nouveau commissaire de la SEC. En effet, Roisman s’est prononcé en faveur d’une approche “équitable” et “transparente” à l’égard de l’écosystème crypto naissant.

La tolérance et la transparence sont des objectifs louables dans la plupart des domaines et notamment en matière de régulation. Toutefois, l’avènement de ces objectifs et leur concrétisation par des politiques pro-crypto reste encore incertain.

Source : bitcoinist || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar