Regulation Actualites Regulation

ACTUALITES REGULATION

Une révolution sous contrôle – Comment l’Europe veut encadrer les security tokens

L'Europe veut mettre en place des législations pour mieux gérer les security tokens. Rendez-vous au troisième trimestre 2020 !

Bitcoin et actions, l’alliance contre nature – La CFTC et la SEC attaquent Abra

Le brocker Abra proposait des actions américaines contre du Bitcoin. Les autorités n'ont pas aimé : la CFTC et la SEC lui font sortir le chéquier !

Un plan pour les contrôler tous – Bitcoin et Ethereum scrutés par la CFTC

La CFTC a dévoilé dans son plan stratégique son programme pour règlementer les cryptomonnaies et leurs dérivés d'ici à 2024. Enfin, presque.

BitClub Network : un des initiateurs révèle les détails de l’arnaque

Après de nombreuses tentatives des forces de l'ordre pour arrêter BitClub Network, un des initiateurs révèle finalement l'arnaque.
Telegram TON GRAM

Telegram vs SEC : 18,5 millions de dollars de pénalité pour l’ICO de Telegram

Clap de fin pour l'affaire Telegram versus SEC : la firme devra payer plusieurs millons de dollars au gendarme financier américain.
New-York Bitlicense

New York assouplit son cadre réglementaire crypto

L'État de New York est connu pour exiger de ses entreprises crypto la fameuse BitLicense. Les conditions d'attribution s'assouplissent.
Facebook-Blockchain

La banque centrale brésilienne suspend WhatsApp Pay, une semaine après son lancement

Nouveau revers pour Facebook : son service de paiement WhatsApp Pay, lancé au Brésil, vient d'être suspendu par la Banque centrale du pays.

Scam : 67 millions $ d’EOS bientôt liquidés par le Ponzi PlusToken ?

Des nouvelles de l'arnaque PlusToken : 67 millions de dollars de fonds récupérés par les auteurs de ce système de Ponzi ont bougé sur la blockchain d'EOS.
Inde crypto

Victoire : la banque centrale de l’Inde admet qu’il n’y a pas d’interdiction des...

Bonne nouvelle pour l'industrie crypto en Inde : la banque centrale reconnaît que les entreprises du secteur doivent avoir accès à un compte bancaire.
Argentine

L’état argentin s’attaque aux cryptomonnaies

Nous avons vu hier que les Argentins étaient friands de cryptomonnaies : ce n'est pas du goût de leur gouvernement, qui compte durcir ses contrôles.