NFT et The Sandbox : l’art de rue à l’honneur dans le metaverse

La fresque murale plus vraie que nature ! – Il y a une semaine, The Sandbox mettait la musique à l’honneur avec la conclusion d’un partenariat avec Jamiroquai. Aujourd’hui, le géant français du métavers met l’art visuel à l’honneur grâce à son partenariat avec Ikonia qui va séduire les fans de football.

La fresque murale à l’effigie d’Andrea Pirlo reproduite à l’identique dans The Sandbox

Le 2 juin 2022, The Sandbox a annoncé s’associer à l’incubateur de jetons non fongibles (NFT) Ikonia, pour reproduire la fresque murale à l’effigie de célèbre joueur de football italien Andrea Pirlo. Cette peinture située sur Lafayette Street à New York trouvera sa place à l’identique dans le métavers de The Sandbox.

The Sandbox annonce son partenariat avec l'incubateur NFT Ikonia. Grâce à ce partenariat, The Sandbox peut créer à l'identique Lafayette Street et sa peinture murale du joueur de football, Andrea Pirlo.
La fresque murale représentant Andrea Pirlo de l’artiste Jorit reproduite dans le métavers de The Sandbox – Source : Twitter

En effet, la peinture murale de 15 mètres sur 6 réalisée par le célèbre artiste de rue italien Jorit, a été reproduite à l’identique dans The Sandbox grâce à la collaboration d’Ikonia et de MetaLabs.

Cette reproduction est proposée à la vente sous forme d’un NFT unique. Ainsi, la pièce sera exclusive à son heureux propriétaire. Ce NFT intitulé The Hero NFT permettra à son acheteur de posséder les droits numériques attachés à l’œuvre d’art de rue, et de jouir des droits de propriété sur la peinture réelle pendant un an. En outre, ce NFT a été mis aux enchères depuis le 1er juin 2022 via le site Web du projet. D’autres objets de collection verront le jour tout au long du mois de juin 2022.

The Sandbox repousse les limites de l’art numérique en proposant une opportunité inédite de double droits de propriété : dans le monde physique et dans le métavers.

>> Un NFT vous fait de l’œil ? Faites le plein de cryptos pour l’acheter en vous inscrivant sur FTX  (lien affilié) <<

Le bel hommage de The Sandbox à Andrea Pirlo

Andrea Pirlo est un joueur à la carrière footballistique impressionnante. Il a disputé 116 matchs sous le maillot de l’équipe d’Italie et a notamment été décisif lors de la victoire de l’Italie lors de la Coupe du monde de 2006. En outre, Andrea Pirlo a remporté deux ligues des champions et 7 championnats nationaux en Italie.

D’ailleurs, le joueur légendaire s’est réjoui de la création du NFT à son effigie :

« La participation à ce projet a été tellement captivante ; la peinture murale à elle seule est un exploit incroyable et une œuvre d’art fantastique. La voir ensuite immortalisée dans le métavers renforce l’étonnement. Donner à l’acheteur une chance de posséder une œuvre d’art à travers de multiples réalités est une opportunité rare, et que je n’ai jamais pu rencontrer dans d’autres projets. »

Sources : The Hero NFT.

A côté des enchères jusqu’au 16 juin, les fans de la première du footballeur pourront espérer se procurer d’autres NFT à son effigie. Une loterie bonus prévoit la vente des lots suivants :

  • Dîner avec Andrea Pirlo (pour l’acheteur de The Hero NFT)
  • Appel Zoom de 15 minutes avec Andrea Pirlo (un acheteur et 4 invités de son choix)
  • Messages vidéo personnalisés (pour 15 acheteurs)
  • Autographes manuscrits du footballeur (pour 32 acheteurs)

La popularité des sports comme le football attire les acteurs de l’écosystème des NFT et du métavers. À ce titre, il faut rappeler que la Coupe du monde 2022 sera sponsorisée par Algorand et Crypto.com.

Marquer un but n’est peut-être pas à la portée de tous. Atteindre un but est accessible à qui veut s’en donner la peine. Mettez en place une stratégie d’investissement efficace ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur FTX l’exchange crypto de référence. Une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour