Algorand (ALGO), sponsor officiel de la FIFA pour la Coupe du monde 2022 au Qatar

Algo dans les tribunes ! – Dans la course au sponsoring sportif, la blockchain Algorand s’associe à la FIFA. Les deux entités ont conclu un accord de parrainage et un partenariat technique. De ce fait, Algorand devient la première blockchain officielle de l’association de football. Cette blockchain Proof-Of-Stake aidera la FIFA à développer une « stratégie d’actifs numériques ». Elle lui fournira aussi une « solution de portefeuille » crypto officielle.

La blockchain Algorand vise la lucarne pour la Coupe du monde

L’accord annoncé lundi permettra également à Algorand devenir un sponsor régional en Amérique du Nord et en Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Cette dernière se tiendra au Qatar en novembre et décembre. Algorand sera également sponsor officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

Algorand parie sur le football et signe un contrat avec la FIFA pour la coupe du monde 2022 au Qatar.
Algorand s’associe à la FIFA pour la coupe du monde 2022.

Cette blockchain aidera la FIFA à développer sa « stratégie d’actifs numériques ». L’annonce explique d’ailleurs la technologie blockchain et les tokens non fongibles (NFT). Par conséquent, il est probable qu’Algorand puisse aider la FIFA à développer sa propre collection de NFT. De plus, dans le cadre du partenariat, Algorand fournira une « solution de portefeuille officielle prise en charge par la blockchain ».

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est dit ravi de ce partenariat. Il affirme qu’il s’agit d’une « indication de l’engagement de la FIFA à rechercher en permanence des canaux innovants pour une croissance durable des revenus ». Il se réjouit également de ce « partenariat long et fructueux avec Algorand ».

>> Faites comme la FIFA ! Préparez vous dès maintenant pour la blockchain sur la plateforme FTX  (lien affilié) <<

La blockchain mise beaucoup sur la FIFA

La compétition organisée tous les quatre ans avait dernièrement eu lieu en Russie et a été l’un des événements sportifs les plus regardés au monde. En effet, le public de la Coupe du monde 2018, regardée par plus de 3,2 milliards de personnes, représente environ la moitié de la population mondiale âgée de plus de quatre ans. Environ 1,1 milliard de personnes avaient suivi en direct la finale pendant 90 minutes entre la France et la Croatie.

Le sponsoring sportif est en plein essor pour les entreprises crypto. Algorand s'associe justement à la FIFA pour la coupe du monde 2022.
Le football est le sport le plus populaire au monde. Un pari gagnant pour Algorand ?

Algorand est le premier sponsor blockchain de la Coupe du monde basé aux États-Unis. La dernière décennie a vu la fifa se confronter aux procureurs fédéraux des États-Unis. L’association a été accusée d’avoir versé des pots-de-vin, de blanchiment d’argent et de corruption. Les pots-de-vins auraient eu lieu dans le cadre de la sélection des pays hôtes de la Coupe du monde, dont le Qatar.

C’est une décision intéressante de la part d’Algorand. En effet, compte tenu du grand nombre de spectateurs internationaux cela reste raisonnable malgré la régulation au Qatar. Algorand n’est d’ailleurs pas le premier sponsor crypto de la Coupe du monde de la FIFA. L’exchange Crypto.com est devenu partenaire officiel de la FIFA pour le mondial 2022 en mars.

Entrez dans la surface de réparation et faites une passe décisive à votre wallet pour envoyer le ballon en pleine lucarne. Comment ? Facile, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour