Les crypto-jumeaux Winklevoss comptent bien encore se dédoubler dans les métavers

NFT

L’heure de la vengeance a t-elle sonné ?L’exchange de cryptomonnaies implanté à New York, Gemini, veut accélérer sa croissance. En 7 ans d’existence, l’entreprise vient de réaliser sa toute première levée de fonds d’un montant de 400 millions de dollars. Cette somme pourrait notamment lui permettre de prendre de l’avance dans la conquête des métavers.

Gemini : un exchange poussé progressivement vers les cryptos

Gemini est un exchange réglementé de cryptomonnaies lancé en 2015 par des jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss. Ces 2 visionnaires ont très tôt investi dans Bitcoin (BTC). En effet, dès 2013 ils auraient investi l’équivalent de 11 millions de dollars dans le BTC, ce qui représentait 1 % de tous les bitcoins en circulation à l’époque. Pour rappel, les 2 frères sont d’anciens camarades de Harvard de Mark Zuckerberg. D’ailleurs, ils se sont opposés au cours d’une longue bataille judiciaire au sujet de la création de Facebook.

En outre, en 2021, la société Gemini a su faire sa place dans le marché des NFT, avec l’acquisition de Nifty Gateway. En effet, Nifty Gateway est une plateforme de ventes aux enchères de NFT qui a réalisé pour plus de 420 millions de dollars de ventes en 2021.

Enfin, du côté de la réglementation, Gemini réussit aussi à gagner du terrain. En effet, cette année elle est parvenue à obtenir sa licence d’Electronic Money Institution (EMI) auprès du régulateur britannique, la Financial Conduct Authority (FCA). Par ailleurs, elle a sollicité son agrément auprès de l’Autorité monétaire de Singapour (AMS) afin d’asseoir son emprise territoriale sur le marché asiatique des cryptomonnaies.

Jusqu’à présent, Gemini a seulement été financé grâce aux fonds propres des jumeaux. L’entreprise s’apprête à prendre un nouvel envol avec la réussite de sa toute première levée de fonds.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme SwissBorg <<

Gemini réussit avec brio sa première levée de fonds

Le 18 novembre 2021, Gemini a annoncé avoir achevé son tout premier tour de financement extérieur pour un montant de 400 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par le gestionnaire de capital Morgan Creek Digital et a obtenu le soutien d’importants investisseurs. Citons entre autres la société de finance décentralisée ParaFiCapital, la banque australienne Commonwealth Bank of Australia ou encore le fonds de capital-risque 10T. Grâce à cette levée de fonds, la valorisation de l’entreprise des jumeaux Winklevoss est estimée à 7 milliards de dollars.

Publication Twitter Tyler Winklevoss levée de fonds 400 millions dollars Gemini valorisé à 7 milliards dollars
Publication de Tyler Winklevoss – Source : Twitter

Ces fonds pourront être réinvestis par Gemini dans des projets que les frères jugent prometteurs. Incontestablement, l’expertise des deux frères leur permettra de détecter les beaux projets. À titre d’illustration, cette année ils ont investi dans le projet métavers de The Sandbox (SAND). Or, entre le mois d’octobre et novembre 2021, le cours du prix du SAND s’est envolé, enregistrant une augmentation de plus de 300 %.

Faut-il s’attendre à une course au métavers initiée entre les CEO de Gemini et celui de Meta, Mark Zuckerberg ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les frères Winklevoss ont peut-être l’ambition cachée de devancer (cette fois-ci) le géant des réseaux sociaux. En tout cas, Gemini continue de s’en donner les moyens.

Pendant que les géants de la tech veulent faire main basse sur le metaverse, ne ratez pas l’opportunité d’une vie : Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence SwissBorget tentez de gagner gratuitement jusqu’à 100 euros de crypto !

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour