Binance-MobileCoin

MobileCoin reçoit 30 millions de dollars de la part de Binance Labs

Trading du CoinTrading du Coin

17L’incubateur de Binance vient d’injecter 30 millions de dollars dans MobileCoin. Avec cette levée de fonds, l’entreprise, jusque-là assez silencieuse, pourra terminer sa mission et proposer une cryptomonnaie mêlant scalabilité, utilité et anonymat.

La levée de fonds de MobileCoin est un exemple des possibilités qu’ouvrent les services proposés par Binance Labs. Cet incubateur propose une multitude d’aides pour les projets blockchain, allant au-delà du simple apport financier. MobileCoin est le dernier projet en date à en profiter, grâce à une aide financière s’élevant à 30 millions de dollars, une somme qui dépasse la plupart des levées de fonds par ICO. D’ailleurs, la cryptomonnaie sera prioritaire en tant que candidate à son intégration sur la plateforme d’échange, comme promis.

Avec cette somme, MobileCoin veut terminer le développement de ses solutions blockchains. Entre autres, l’entreprise propose une cryptomonnaie facile d’utilisation, anonyme et extrêmement rapide. Pour ce faire, MobileCoin s’est entourée d’une équipe de premier rang comprenant Moxie Marlinspike, fondateur de l’application de messagerie chiffrée Signal, ou encore Shane Glynn, autrefois conseiller auprès de Google. D’ailleurs, l’équipe cherche aussi à pouvoir intégrer sa cryptomonnaie au sein des plateformes de messageries, qui, d’après MobileCoin, a été conçue de sorte à pouvoir être compatible.

MobileCoin BinanceCette nouvelle cryptomonnaie comporte cependant quelques zones d’ombres. Par exemple, sur le plan marketing, le site Internet n’a pas été mis à jour depuis 2017. Du côté des réseaux sociaux, le compte Twitter officiel de MobileCoin n’a toujours pas d’image de profil et ne présente que 11 tweets dans son répertoire, pour 4 632 « followers ». Sur le fond, il est assez surprenant de ne découvrir ce projet que maintenant, alors qu’il existe depuis presque 6 mois. Officiellement, seulement 3 personnes développent le projet et il semblerait qu’il n’existe aucun fichier sur GitHub le concernant, ce qui est pourtant indispensable pour obtenir l’avis technique du public.

Si Binance s’est lancée dans un investissement de 30 millions de dollars, elle doit certainement avoir ses raisons. Mais en l’état actuel du projet, il est difficile d’entrevoir un quelconque futur pour ce dernier…

Sources : Financemagnates ; Cointelegraph || image from MobileCoin

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.