Young Platform, le nouveau PSAN débarque en France

Young Platform, un exchange à la sauce italienne – Il n’est pas besoin d’être trader pour détenir des cryptos ! C’est avec ce motto en tête que le leader italien pose ses crypto-souliers en France. Partons à la découverte de ce nouvel exchange ayant fraîchement reçu son enregistrement PSAN en décembre dernier.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Young Platform.

Un nouvel exchange agréé fait son apparition

Selon le dernier rapport de l’ADAN (Association pour le Développement des Actifs Numériques), plus de 8% des français détiendraient des cryptomonnaies. Et 30% auraient fortement l’intention d’en acquérir dans un avenir proche. Soit plus que les 6,7% de français détenant des actions. Par leur aspect ludique et leur facilité d’accès, les cryptos pourraient bien amorcer ce que BlackRock entrevoit comme la tokenisation du monde.

Tout cela, le géant italien Young Platform l’a bien compris. La plateforme, forte d’une communauté de plus d’un million d’utilisateurs, poursuit sa démocratisation en Europe. Et sa philosophie est justement axée sur l’accès pour tous aux cryptos, même les plus débutants d’entre nous. Grâce à son Academy, elle donne accès à de très nombreux contenus éducatifs sur les cryptos.

Young Platform, le Starter pack indispensable pour les débutants en crypto

D’autre part, via son application mobile “Step”, Young Platform fait entrer l’utilisateur dans son univers. Un espace ludique dans lequel il est possible de collecter ses premières cryptos tout en s’amusant et en apprenant. En effet, tout un chacun peut collecter des YNG, le token de Young Platform, en réalisant des actions basiques comme :

  • Effectuer un certain nombre de pas dans la journée
  • Lire des articles liés aux cryptos puis répondre à des quizz
  • Tenter de deviner quel sera le cours des principales cryptos, comme BTC ou ETH, dans les prochaines heures
L'application Step de Young platform vous récompense pour suivre un parcours initiatique à la blockchain et au cryptomonnaies
Gagnez des cryptos de manière ludique avec l’application Step de Young Platform

Tout l’enjeu derrière cette application sympathique consiste à permettre au plus grand nombre de faire ses premier pas dans la crypto de manière sécurisée et divertissante. En outre, tous les tokens YNG accumulés peuvent être convertis en euros ou en d’autres cryptos : BTC, ETH et bien d’autres sur l’application principale, Young Platform.

Une prise en main ludique mais une approche très professionnelle

Young Platform, c’est donc votre base opérationnelle pour l’achat de vos cryptos. Quelques touches sur l’écran de votre smartphone, et hop, vous avez accès à un large choix de tokens. Et bien plus encore. C’est aussi pour les investisseurs expérimentés la possibilité d’accéder à une interface plus poussée, disposant de nombreuses fonctionnalités de trading, via Young Platform Pro.

De plus, il ne vous aura pas échappé que sur fond de bearmarket, une crise de confiance consumme les relations entre les exchanges étrangers et les investisseurs crypto. Ainsi, les parts de marché des plateformes réglementées en France n’ont cessé de croître ces derniers mois. Les investisseurs privilégient désormais de plus en plus la sécurité aux rendements exorbitants. Ayant récemment obtenu le PSAN attribué par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) suite à de lourds contrôles, Young Platform fait partie des heureux élus.

Young Platform, le PSAN qui met en avant la sécurité

En plus de cela, alors que d’autres exchanges utilisent une partie des actifs de leurs utilisateurs pour bâtir des « pool de liquidités » indispensables au fonctionnement de leur plateforme, ce n’est pas le cas de Young Platform. En effet, celle-ci s’astreint à une stratégie très stricte en matière de gestion de fonds :

  • Séparation entre les fonds de l’entreprise et ceux des utilisateurs
  • Partenariats stratégiques avec des fournisseurs externes de liquidités en temps réel pour garantir une liquidité optimale à tout moment
  • Pouvoir de décision des utilisateurs dans le choix des actifs numériques listés sur la plateforme

Par ailleurs, votre portefeuille numérique est inclus dans l’application Young Platform. Il vous est donc possible de les retirer ou d’en déposer à tout moment. 

L'application Young Platforme est aussi votre wallet sur lequel vous gardez stockées vos cryptomonnaies
Young Platform, vos cryptos à portée de pouce et en toute sécurité

L’objectif visé par Young Platform est très clair. Permettre aux débutants de s’éduquer et d’acquérir leurs premières cryptomonnaies de manière ludique et sécurisée. Leurs équipes mettent ainsi en œuvre dans toutes leurs actions une philosophie long terme basée sur la simplicité, l’apprentissage et l’éducation. Grâce à ce bagage, vous serez fin prêt à débuter votre nouvelle aventure crypto. Et acquérir vos premières pépites numériques.

Il n’est pas toujours aisé de débarquer dans le monde tumultueux des cryptomonnaies. En effet, il peut-être bien difficile de savoir où donner de la tête, et par où commencer ? Si vous aussi vous vous sentez perdus, alors les applications Young Platform et Step sont probablement faites pour vous. Simplicité d’utilisation et d’achat, support, ressources éducatives, quizz et jeux ludiques… Tout est fait pour que chacun puisse se familiariser à son rythme et de manière sécurisée avec un secteur crypto passionnant et potentiellement lucratif.

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour