Cryptomonnaies : Le géant Sony va lancer son exchange « S.BLOX » au Japon !
Toujours plus de crypto-enthousiasme. On ne présente plus le géant japonais Sony, tellement cette multinationale est bien connue à travers la planète. Son incursion dans le secteur des cryptomonnaies est peut-être en revanche moins connue, mais elle est pourtant significative. Après l’expérimentation d’un stablecoin par Sony Bank, c’est désormais carrément une plateforme d’échange crypto que s’apprête à lancer le groupe japonais, sous le nom de S.BLOX.
Avec son exchange S.BLOX, le groupe Sony compte s’intégrer davantage à la crypto
La nouvelle est notamment rapportée par The Block ce 1ᵉʳ juillet 2024 : le groupe Sony devrait lancer tout prochainement une crypto-bourse, grâce son rachat de la plateforme d’échange japonaise WhaleFin l’an dernier.
Cet exchange, qui avait été acheté auparavant par l’Amber Group, a d’ailleurs été fraîchement renommé « S.BLOX Co. ». La relance de cette plateforme d’échange crypto par Sony s’accompagne d’une nouvelle conception de l’interface utilisateur (UI), ainsi que d’une nouvelle application mobile qui sera plus facile à utiliser. Selon le communiqué de presse originelle, cette crypto-bourse sera pleinement intégrée pour interagir au sein des entreprises de la multinationale japonaise :
« À l’avenir, en tant que membre du Sony Group, nous nous efforcerons de créer une nouvelle valeur ajoutée dans les services d’échange de cryptomonnaies en collaborant avec les diverses entreprises du groupe. »
S.BLOX
En plus d’un stablecoin et de la présente crypto-bourse S.BLOX, le groupe Sony travaille également avec Startale Labs pour créer leur propre réseau blockchain. Le titan japonais ne veut clairement pas laisser passer sous son nez le train des innovations technologiques du secteur de Bitcoin (BTC), et semble même vouloir en être une locomotive.