Sony explore la création d’un stablecoin au Japon via sa filiale Sony Bank

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le géant Sony veut son stablecoin. En septembre dernier, le géant Sony s’est associé à Startale pour créer sa propre blockchain. L’objectif de Sony étant de pouvoir intégrer des mécaniques Web3 à différents niveaux de son entreprise, et notamment dans les jeux vidéo. Désormais, Sony se lance sur le terrain des stablecoins via sa filiale Sony Bank.

Sony Bank expérimente un stablecoin au Japon

Sony Bank, une filiale de Sony Financial Holding la branche financière du groupe japonais Sony se lance dans les stablecoins.

C’est ce qu’a révélé le média nippon Nikkei le 4 avril à ses abonnés. Ainsi, Sony Bank a commencé des expérimentations concernant l’émission d’un stablecoin indexé sur le yen.

Selon Sony Bank, l’objectif serait de profiter de la réduction des frais de transaction et de transfert. Cette expérimentation devrait permettre à Sony Bank d’évaluer la pertinence d’un stablecoin comme moyen de paiement « dans les affaires utilisant la propriété intellectuelle du groupe Sony ». De surcroît, Sony Bank souhaite dans un premier temps identifier les problèmes juridiques qui pourraient être liés à un tel projet.

En pratique, l’expérimentation aura lieu sur Polygon, une sidechain d’Ethereum et devrait durer plusieurs mois. De son côté, le développement sera confié à l’entreprise belge SettleMint.

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

La course aux stablecoins

Décidément, les stablecoins sont au cœur de l’attention ces derniers jours. En effet, le projet Ripple souhaite lui aussi se lancer dans le domaine des stablecoins.

Ainsi, le 4 avril, l’entreprise a annoncé via un communiqué de presse le lancement d’un stablecoin indexé sur le dollar américain.

Celui-ci sera intégralement garanti par des dépôts en dollars ou des bons du Trésor US. En pratique, celui-ci sera émis sur l’XRP Ledger de Ripple ainsi que sur Ethereum.

Reste à voir si ce nouveau stablecoin arrive à concurrencer les cadors déjà en place que sont l’USDT de Tether et l’USDC de Circle.

De son côté, le géant Tether continue d’acquérir toujours plus de BTC. Suite à l’achat de 8 888 BTC supplémentaires, Tether détient désormais plus de 5 milliards de dollars en Bitcoin dans sa trésorerie.

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour