Okex liste 4 nouveaux stablecoins (GUSD, USDC, PAX & TUSD)
Okex, la troisième plus grande plateforme d’échange par capitalisation boursière, a annoncé hier l’ajout de quatre stablecoins. Le Gemini Dollar (GUSD), l’USD Coin (USDC), le Paxos Standard Token (PAX) et TrueUSD (TUSD) sont disponibles dès aujourd’hui sur la plate-forme maltaise.
Hong Kong-based cryptocurrency exchange OKEx has announced that it is listing four U.S. dollar-pegged cryptocurrencies for trading. https://t.co/avAnNhnf4g
— CoinDesk (@CoinDesk) October 15, 2018
Le Gemini Dollar et le Paxos Standard Token ont été approuvé le 10 septembre par le département des services financiers de l’État de New York. Le Gemini Dollar a été lancé par les jumeaux Winklevoss, fondateurs de la plateforme d’échange Gemini. Il est garanti par des dollars détenus dans une banque aux États-Unis et éligible à la garantie de dépôt FDIC.
Le PAX a été lancé par la société Paxos il y a un mois, disponible notamment sur Binance. Basé sur la blockchain ethereum, l’entreprise a annoncée hier avoir émis pour un total de 50 millions de dollars de token depuis leur lancement.
TrueUSD est basé sur la plateforme TrustToken. Il a été présenté comme « le premier stablecoin légalement reconnu au monde » et était disponible sur Bittrex en mars 2018 et sur Binance depuis mai.
L’USD Coin a récemment été lancé par la société de finance Circle, soutenue par Goldman Sachs. Il est disponible sur Poloniex, Huobi, Kucoin.
Les stablecoins sont dans l’air du temps, de nombreux projets viennent d’être lancés, ou sont en cours de lancement. Le 9 octobre, le géant japonais de l’internet, GMO Internet, a confirmé son intention de lancer un stablecoin rattaché au yen japonais.
À l’heure actuelle, Tether est l’acteur le plus important. Mais le manque de transparence de Tether continue de menacer cette place de leader. Hier, il a enregistré la plus forte baisse de son prix au cours des 18 derniers mois, il s’échangeait à 0,95$ sur Kraken ou Binance. Selon certains, une fois de plus cette baisse anormale remet en doute le fait que tous les USDT en circulation soient bien supportés par des dollars, l’essence même du projet.
[es_tradingview symbol= »kraken:usdtusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]
Sources : Coindesk ; CoinTelegraph ; CCN ; Cryptovest ; Bitcoin Magazine || Images from Shutterstock