Binance-TrueUSD

Binance liste désormais TrueUSD

Trading du CoinTrading du Coin

Binance a annoncé l’arrivée du TrueUSD (TUSD) sur sa plateforme ! Il est possible d’échanger le stablecoin contre du BTC, de l’ETH ou du BNB, et ce dès aujourd’hui depuis 06 h 00 (heure française).

Pour rappel, TrueUSD se présente comme le plus sérieux concurrent de Tether (USDT), l’autre stable-coin calqué sur le dollar. Les deux devises sont supposées s’échanger au ratio 1 : 1 contre le dollar, ainsi, chaque TUSD et chaque USDT doit en principe être supporté par un dollar.

TrueUSD-TUSD BinanceTether a souvent fait les gros titres récemment, après ses audits repoussés en permanence, et de nombreux reproches de la part de la communauté quant au manque de transparence de l’entreprise. TrueUSD affiche une politique de transparence et des procédures KYC/AML plus strictes, et promet des audits réguliers, ce qui se fait forcément au détriment de l’anonymat, mais au profit de la sécurité et de la confiance générale en l’entreprise.

Bittrex avait également récemment listé TUSDT, dont la première paire se trouvait être… USDT !

En revanche, si on peut louer l’apparente transparence de TUSD, on peut aussi s’inquiéter de la soudaine hausse qui s’est produite à la suite de l’annonce de Binance. En effet, le prix s’est envolé jusqu’à 1,30 $, et même s’il est désormais retourné à 1,01 $ , on relève que, pendant quelques instants, TUSD ne remplissait plus la seule fonction qu’il est supposé avoir.

Binance TrueUSD
Source : Coinmarketcap

Reste à voir comment Tether se comportera face à une concurrence toujours croissante. On note d’ailleurs, au passage, que Circle, la start-up supportée par Goldman Sachs, a récemment annoncé la création de son propre stablecoinl’USD Coin -, ainsi qu’un partenariat de taille avec Bitmain. Même si l’USD Coin est probablement plus orienté vers les investisseurs institutionnels, on peut se demander si les jours de l’USDT sont comptés…

Sources : Binance ; Bitcoinist || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] les controverses concernant l’USDT de Tether et l’arrivée récente du TrueUSD (TUSD) sur Binance, il semble que la venue d’un « stablecoin » fiable soit un événement très attendu, afin que […]

trackback

[…] ne fait aucun doute que le récent ajout du TUSD par Binance aura contribué a l’affluence de capitaux dans ce nouveau stablecoin. En observant l’évolution […]

trackback

[…] Binance avait récemment ajouté le TrueUSD (TUSD) à son offre, en plus de l’USDT de Tether, mais cela ne semble pas suffisant pour l’exchange en pleine expansion. Même si l’ajout de la monnaie européenne va attirer les investisseurs désireux d’utiliser directement leurs euros, cela risque peut-être d’en effrayer certains autres. En effet, l’introduction par Binance du trading via des monnaies fiduciaires va soumettre l’entreprise à une série de réglementations qui pourraient décourager ceux qui, parmi ses utilisateurs actuels, préfèrent trader de manière anonyme. […]