MoneyGram parie sur les cryptomonnaies et investit dans la crypto-bourse Coinme
MoneyGram n’abandonne pas la crypto – Après avoir mis fin à sa collaboration avec Ripple (XRP), l’entreprise de paiement MoneyGram concluait un partenariat avec le réseau Stellar (XLM) au mois d’octobre 2021. Cette semaine, on apprend MoneyGram débute fort ce début d’année avec un investissement dans Coinme.
MoneyGram continue son partenariat avec Coinme
Rappelons que MoneyGram est une entreprise de services de paiement créée en 1980 et spécialisée dans les transferts de fonds internationaux. Elle avait trempé un orteil dans l’écosystème crypto avec la conclusion d’un partenariat avec Ripple (XRP). L’objectif de cette collaboration était de faciliter et d’accélérer les paiements transfrontaliers. Depuis, en raison du litige opposant la Securities and Exchange Commission (SEC) à Ripple, MoneyGram a mis un terme à cette association momentanée.
La semaine dernière, MoneyGram a annoncé par un communiqué de presse avoir décidé d’investir dans l’exchange Coinme. L’entreprise vient en effet de réaliser un investissement stratégique à hauteur d’environ 4 % du capital de Coinme.
Par ailleurs, il faut rappeler que le partenariat entre MoneyGram et Coinme n’est pas nouveau. Déjà en mai 2021, les deux entreprises s’étaient associées pour « faciliter l’accès au Bitcoin (BTC)« .
Le président de MoneyGram, Alex Holmes, semble d’ailleurs convaincu que cet investissement renforcera la position de sa société dans la cryptosphère :
« Chez MoneyGram, nous continuons d’être optimistes sur les vastes opportunités qui existent dans le monde en constante croissance de la cryptomonnaie, et sur notre capacité à fonctionner comme un pont conforme pour connecter les actifs numériques à la monnaie fiduciaire. Notre investissement dans Coinme illustre notre vision commune d’élargir l’accès aux actifs numériques et aux cryptomonnaies. »
L’exchange Coinme souhaite se développer à l’international en 2022
Coinme est une plateforme d’échanges de cryptomonnaies créée en 2014, actuellement opérationnelle dans 48 États. Toutefois, l’exchange souhaite accélérer son développement à l’international, et elle compte bien sur son partenariat avec MoneyGram pour y parvenir :
« Avec le réseau et l’infrastructure mondiaux de MoneyGram, le partenariat continu et l’investissement stratégique de la société nous aideront à accélérer notre croissance et notre expansion internationale. »
Neil Bergquist, PDG de Coinme
En juin dernier, Coinme a réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars. Ainsi, l’entreprise a désormais, avant tout, besoin de partenaire qui facilite son expansion grâce à leurs infrastructures. Il semble que MoneyGram soit en mesure de lui offrir cela, en plus de ses 150 millions de clients à l’international.
En outre, Coinme poursuit son partenariat avec le fournisseur d’ATM Coinstar. Pour rappel, ces distributeurs permettent d’échanger de l’argent liquide (dollars) contre des bitcoins (BTC).