Une levée de 50 millions de $ et des volumes d’échange qui explosent : AscendEX en pleine ascension

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

AscendEX gravit les marches du succès – La crypto-bourse AscendEX fait désormais partie des poids lourd de la cryptosphère. Elle vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions de dollars, soutenue par des investisseurs notoires.

AscendEX obtient 50 millions $ pour son développement

La plateforme AscendEX (anciennement appelée BitMax) fait partie de ces crypto-bourses aux services très complets, allant bien au-delà du spot trading de cryptos : trading de contrats à terme (futures), staking, DeFi, IEO,…

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, AscendEX vient de finir son second tour de financement – sa série B. Un total de 50 millions de dollars ont été levés auprès des plus grands fonds de capital-risque (VC) du secteur des cryptomonnaies et blockchains.

Si ces investissements ont été menés par Polychain Capital et Hack VC, on soulignera également la présence parmi les financeurs de la société Alameda Research de Sam Bankman-Fried, qui est derrière la plateforme FTX.

Les fonds d’investissement Jump Capital, Uncorrelated Ventures, Eterna Capital, Acheron Trading, Palm Drive Capital et Nothing Research ont également participé à ce nouveau financement d’AscendEX.

” C’est une injection stratégique de capital et de puissance intellectuelle (…) [ces fonds] seront utilisés pour accélérer l’entrée sur le marché international [d’AscendEX] et accélérer d’autres innovations de produits, spécifiquement axées sur les protocoles générant des rendements basés sur blockchain (…) [cette série B] avait également pour but de solidifier une alliance stratégique avec certains des plus grands investisseurs du secteur blockchain. 

Shane Molidor, responsable du développement commercial chez AscendEX

Un million de clients et des volumes d’échange en hausse

Lancé en juillet 2018, AscendEX a connu une progression fulgurante au sein des crypto-bourses, et ce succès semble donc bien avoir été remarqué. Il faut dire que la plateforme présente des métriques plus qu’encourageantes.

Déjà, les équipes d’AscendEX ont signalé que la crypto-bourse atteignait désormais les 200 millions de dollars en volume d’échange quotidien en moyenne – voire même un peu plus dans les 24h précédent le moment d’écrire ces lignes, avec près de 202 millions de dollars d’après CoinMarketCap.

Des volumes records pour AscendEX

Au niveau du nombre d’utilisateurs, les chiffres sont également en pleine croissance. En effet, AscendEX offrirait désormais ses multiples services à plus d’un million de clients, aussi bien modestes particuliers que riches institutionnels.

Shane Molidor a par ailleurs précisé que la plateforme souhaitait proposer encore bien plus que les échanges de cryptomonnaies à ses utilisateurs. Notamment avec AscendEX Earn, qui permet de gagner des rendements sur leurs dépôts, pour plus de 70 crypto-actifs différents.

AscendEX est définitivement une crypto-bourse qui monte et se construit chaque jour, pour arriver à concurrencer les plus grandes plateformes du domaine dans un avenir proche. Si vous souhaitez vous aussi profitez des avantages proposés par AscendEX, vous pouvez profiter de 10% de réduction sur vos frais de trading grâce à notre lien affilié.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour