LogX va déployer son réseau sur Arbitrum Orbit
LogX est une plateforme de trading décentralisée innovante propulsée par l’intelligence artificielle. Elle vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Arbitrum Orbit pour lancer son propre réseau LogX. Ce déploiement promet d’améliorer significativement le trading de dérivés on-chain grâce à des transactions ultra-rapides, sans frais de gaz en offrant une expérience utilisateur optimisée. Un futur déploiement avec la compatibilité et la scalabilité au cœur de la réflexion, dans l’optique d’avoir accès à un maximum de liquidités pour les traders.
Transparence financière : nous informons nos lecteurs que l’entreprise Journal du Coin a participé à la levée de fonds de ce projet.
LogX, le trading décentralisé qui s’appuie sur l’IA
LogX, le produit révolutionnaire de Flint Labs, s’est rapidement imposé dans le monde du trading décentralisé. La proposition de valeur est claire : basé à Bangalore, Flint Labs a conçu LogX pour:
- Surmonter les limites de la finance décentralisée (DeFi)
- Offrir une expérience de trading supérieure à celle des plateformes centralisées (CEX).
- Offrir des solutions de trading s’appuyant sur l’IA prédictive à ses utilisateurs
Les utilisateurs bénéficient d’une liquidité améliorée grâce à l’agrégation de l’offre des meilleurs DEX. En effet, lors d’un trade, la plateforme accède à un ensemble de DEX pour effectuer l’achat (ou la vente).
Par ailleurs, il est possible pour les traders de s’appuyer sur l’IA pour automatiser certaines stratégies et gagner en temps et/ou en rentabilité . Pour ce faire, il vous faudra acquérir la version LogX Pro, ce qui vous donnera accès :
- à un bot Perpetuals Grid pour profiter des fluctuations du marché ;
- à un bot Perpetuals DCA qui adapte la stratégie en fonction de la tendance du marché ;
- à la possibilité d’automatiser vos trades en fonction de certains indicateurs (RSI, bandes de Bollinger, MACD, etc…)
Lancement du réseau LogX
La toute récente nouvelle de première importance, c’est que LogX a choisi de s’associer à Arbitrum pour lancer son propre réseau LogX, conçu spécifiquement pour le trading de contrats perpétuels on-chain. Techniquement, LogX s’appuiera sur une version dérivée et améliorée du stack Arbitrum Orbit. Ce faisant, le réseau pourra offrir à ses utilisateurs au minimum :
- 20 000 transactions par seconde ;
- une latence d’environ 0,1s dans le passage des ordres.
Evidemment, LogX va proposer d’autres fonctionnalités la différenciant de ses concurrentes. Premièrement, grâce à l’abstraction de compte, LogX peut subventionner les frais de gaz pour ses utilisateurs. Ces derniers sont ainsi rendus totalement gratuits.
D’autre part, en créant des portefeuilles intelligents pour les utilisateurs, LogX permet une expérience de trading en un clic, éliminant la nécessité de multiples approbations et signatures. Si vous avez déjà tradé sur certains DEX, vous avez probablement déjà été irrité par la nécessité de signer de multiples transactions à chaque opération. Un problème qui sera bientôt de l’histoire ancienne.
En résumé, l’infrastructure construite sur Arbitrum et complètement dédiée à son produit permet à LogX de proposer :
- une expérience de trading plus fluide que sur les CEX
- la capacité à des millions d’utilisateurs de trader d’utiliser la plateforme grâce à la scalabilité d’Arbitrum
- une comptabilité et une expansion vers toujours plus de chaines
- des transactions rapides et sans frais
Enfin, bonne nouvelle également pour le token $LOGX qui sera le jeton de gouvernance officiel pour le réseau LogX. À l’avenir, tous les jetons ERC-20 pourront être utilisés pour régler les frais de gaz. C’est bien évidemment le cas de $LOGX, ce qui permettra aux holders d’en voir son utilité encore augmentée.
Arbitrum : sécurisé et ouvert sur le monde
Arbitrum est reconnu pour sa scalabilité et sa sécurité, ce qui en fait une référence pour le trading de contrats perpétuels. Ce sont ces caractéristiques qui en ont fait une évidence pour Flint Labs. L’un des atouts majeurs du réseau LogX sera donc sa capacité à s’étendre de manière transparente. Le routage depuis et vers plus de 50 blockchains – y compris celles non compatibles avec EVM – s’en trouvera ainsi facilité. Il s’agit d’une fonctionnalité primordiale pour la fourniture de liquidités, qui permettra notamment aux traders :
- de pouvoir placer des ordres de tailles conséquentes ;
- d’éviter d’avoir à payer des frais de slippages trop importants en cas de forte volatilité sur les marchés
Si l’on prend du recul, la collaboration est logique : Flint Labs a déjà reçu une récompense de la part de l’équipe Arbitrum. Celle-ci lui a été octroyée après que l’équipe LogX a contribué à améliorer la capacité de routage à travers les différentes chaines sur le réseau. Une collaboration fructueuse sur laquelle se construit maintenant une solution qui veut offrir à des millions d’utilisateurs la possibilité de trader de façon décentralisée !
Pour vous tenir informés des futurs développement de LogX, vous pouvez les suivre sur leurs différents réseaux sociaux :
Avec son association à Arbitrum Orbit et le déploiement de son réseau, LogX se positionne pour révolutionner le paysage du trading de contrats on-chain. En concentrant ses efforts sur la fourniture de liquidités et sur une expérience utilisateur optimisée, LogX est prête à offrir une plateforme de trading dérivés decentralisée. Plus rapide, plus sécurisée et sans frais de gaz, le produit pourrait attirer ainsi des millions d’utilisateurs. Une plateforme à garder à l’oeil à l’heure à la réglementation MICA complique la gestion et l’accès aux cryptomonnaies en Europe.