AscendEX, notre avis sur un exchange à la pointe de l’innovation

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Avec une stratégie commerciale agressive et ciblée, la place de marché crypto AscendEX a su conquérir un public exigeant composé de chasseurs de pépites et de traders aguerris. Et comme à son habitude, l'exchange ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Il propose aujourd'hui une évolution spécifique qui ne manquera pas de séduire bien au-delà de sa communauté : Les jetons stakés seront désormais acceptés pour garantir le trading de futures. Si le sens de cette dernière phrase vous échappe, n'ayez crainte, nous allons le décrypter pour vous.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec AscendEX. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Le staking, une méthode d’investissement simple et sécurisée

C'est l'un des choix cornéliens auxquels les investisseurs crypto en quête de rentabilité se trouvent régulièrement confrontés. D'un côté, le trading, apanage de professionnels aguerris. De l’autre, les protocoles de staking qui ont connu un énorme essor grâce à des rendements impressionnants. Une solution dont AscendEX a su devenir un spécialiste en l'associant à une sélection de tokens extrêmement pointue. La plateforme propose ainsi de staker certains coins prometteurs en exclusivité et de toucher des intérêts parfois très substantiels, comme par exemple 25% par an sur le CAPS du champion crypto français Ternoa.

Ascendex est connu pour proposer de nombreux protocoles de staking qui concernent des token connus mais aussi des crypto de petite capitalisation à fort potentiel
AscendEX propose des rendements passifs parmi les plus élevés du secteur DeFi

Une manière de générer un revenu passif qui s'oppose au trading actif, un autre domaine de prédilection de la bourse crypto. Parmi les actifs numériques ayant le vent en poupe, les contrats à terme ou « futures » font partie des produits financiers les plus appréciés.

>> Saisissez les meilleures opportunités sur la référence des exchanges crypto, Ascendex <<

Pour rappel, le principe ici est de prendre un « pari » sur les variations futures d'un certain actif dit « sous-jacent ». On s'engage à acheter ou vendre une quantité déterminée de cet actif à une date et un prix connus à l'avance. Selon que vous serez du bon ou du mauvais côté du cours, des gains substantiels ou une cruelle déconvenue financière vous attendent.

Comment créer un compte utilisateur sur AscendEX ?

Pour créer un compte sur la plateforme, il suffit d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Cependant, pour manipuler de fortes sommes, il faudra effectuer une procédure de connaissance client (KYC).

N'oubliez pas d'utiliser notre lien d'affiliation si vous souhaitez soutenir le Journal du Coin !

L'interface est en anglais par défaut, mais plusieurs langues sont disponibles, dont le français.

Des rendements potentiellement élevés, mais des risques avérés

Les contrats à terme peuvent être d'incroyables catalyseurs de portfolio pour quiconque en maîtrise la logique et sait les manipuler avec talent. Pour ces traders avisés, AscendEX avait déjà mis à disposition une batterie d'outils performants tels que les leviers. Des facteurs multiplicateurs (jusqu'à x100) qui s'appliquent à vos bénéfices … mais également à vos pertes.

Ascendex propose des outils de trading variés qui permettent d'augmenter les rendements mais présentent des risques pour vos capitaux
Les outils financiers peuvent démultiplier les bénéfices crypto comme les réduire en cendre

Ainsi, là où un trader expérimenté saura tirer d'énormes bénéfices d'une telle force de traction, un investisseur novice pourrait hélas y voir s'engloutir l'intégralité d'un capital durement acquis. Il faut bien comprendre la chose : Les fonds déposés en garantie seront absorbés jusqu'à la liquidation totale si les cours ne suivent pas la tendance que vous aviez prévue, et vous ne pourrez pas vous y soustraire. Ces instruments financiers sont destinés à ceux qui ont pris le temps de les décortiquer en profondeur et savent réellement s'en servir à bon escient.

AscendEX propose plus d'opportunités pour les traders de crypto

En proposant d'utiliser les actifs stakés en garantie des contrats à terme, AscendEX libère une masse de liquidités qui se trouvait jusqu'à présent bloquée et indisponible aux trading actif. Une évolution qui va permettre de fluidifier les transactions et la liquidité  animant la plateforme, la rendant encore plus attrayante pour les investisseurs institutionnels et les gros porteurs en quête de volumes conséquents.

La nouvelle opportunité proposée pourrait bien attirer les crypto whales et leurs portfolios conséquents vers les rivages de l'exchange Ascendex
La présence de baleines est un indicateur de bonne santé pour les places de marché crypto

Les tokens « stakables » dont AscendEX veut aujourd'hui libérer le potentiel financier sont au nombre de six : BTC, ETH, USDT, USDC, DOT et ATOM. Concrètement, pour un trader qui voudrait saisir cette nouvelle opportunité de taille, rien de compliqué : il suffira de transférer vos tokens depuis le compte « investissement » qui héberge le staking vers le compte des contrats à terme. Une fois le transfert effectué, les tokens vont continuer de générer leur rendement, qui sera ajouté au fur et à mesure au solde, ce qui fera croître naturellement la garantie.

Une évolution qui devrait favoriser l'augmentation des volumes et des bénéfices potentiels sur la plateforme, mais qui ne manquera pas de causer aussi la banqueroute de quelques investisseurs imprudents désirant jouer dans la cour des grands malgré les risques évidents.

Une fois de plus, AscendEX coiffe au poteau les pointures du secteur en élargissant le champ des garanties possibles pour accéder au trading des futures. Une preuve supplémentaire de son dynamisme qui place résolument la plateforme tout en haut des exchanges à découvrir absolument.

Attention, le trading avec effet de levier n’est pas à prendre à la légère. Les gains, tout comme les pertes, peuvent être considérables… et très rapides ! Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 74% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils investissent sur les CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez le fonctionnement des CFD et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER