Revenus passifs sur AscendEX : générer 3 rendements (USDC, MATIC, CRV ) au lieu d’un sur vos stablecoins !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Nous vous avons déjà présenté AscendEX, la plateforme d'échange proposant de nombreux services financiers autour des cryptomonnaies. Aujourd'hui, nous nous focaliserons sur leur nouveau produit : le DeFi Yield Farming.

Lancé en juillet 2021, ce nouveau produit d'investissement permet de gagner des intérêts sur ses stablecoins. Sa particularité ? Les récompenses de farming sont versées en trois jetons différents : l'USDC, le MATIC de Polygon et le CRV de Curve.

Grâce au lien d'affiliation du Journal Du Coin, les 400 premiers inscrits à AscendEX avec un solde actif de trade dépassant les 100$ se verront offerts un bonus de 5$ en tokens (manuellement distribué par les équipes d'AscendEX). Les nouveaux inscrits jouiront aussi de 10% de réduction sur leurs frais de trading. De plus, du 1er au 8 septembre, un boost de 10% supplémentaires est disponible sur les revenus liés à Curve (Polygon). Avant de passer le cap et de profiter de ces nombreux avantages, voici le guide qui vous épaulera dans la découverte du produit.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec AscendEX, Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Le DeFi Mining sur AscendEX

AscendEX est la première plateforme financière centralisée proposant un pool de farming en USDC, via le protocole Curve. L'utilisateur peut ainsi gagner des intérêts sur ses USDC en quelques clics, en évitant de payer les frais de gas coûteux du réseau Ethereum, grâce à la solution de couche secondaire Polygon.

On parle de multiple yields (intérêts multiples) pour ce produit d'investissement. En effet, les intérêts seront versés en 3 cryptomonnaies différentes : le stablecoin USDC, et les jetons de gouvernance de Curve (CRV)et de Polygon (MATIC). C'est certainement l'un des points forts du produit, outre l'absence de frais et sa simplicité d'utilisation.

Caractéristiques du produit

Le Yield Farming de Curve (Polygon) – USDC présente à ce jour un taux d'intérêt annuel estimé à 14,35 %. Ces intérêts sont versés quotidiennement et l'utilisateur peut retirer ses fonds à tout moment.

  • Le dépôt minimum est de 500 USDC ;
  • Le plafond de dépôt est fixé à 250 000 USDC ;
  • Le montant du retrait minimum s'élève à 500 USDC ;
  • L'utilisateur devra attendre 1 jour entre sa demande de retrait et l'arrivée de ses fonds ;
  • Si l'utilisateur souhaite déposer ses intérêts dans le pool de liquidités, il devra le faire manuellement.

Comme nous vous l'indiquions en introduction, durant la semaine du 1er au 8 septembre, 10% de rendements additionnels sont ainsi proposés sur Curve (Polygon).

Pour un dépôt effectué le jour J (J est basé sur le temps universel coordonné – UTC), le calcul des récompenses s'effectue à J + 1 et leur versement débute à J + 2.

Pour un retrait demandé à J + N, les fonds seront disponibles à J + N + 1. Il est à noter que si l'utilisateur effectue sa demande de retrait avant minuit à J + N, les récompenses ne concerneront que la période J + N – 1 (c'est-à-dire que les récompenses du dernier jour de farming ne lui seront pas versées).

Le Yield Farming sur AscendEX est donc un produit très simple à appréhender du point de vue de l'utilisateur. Il suffit de créer un compte sur la plateforme, d'y déposer ses fonds, et de les allouer au farming.

Création d'un compte utilisateur sur AscendEX

Pour créer un compte sur la plateforme, il suffit d'une adresse e-mail et d'un mot de passe. Cependant, pour manipuler de fortes sommes, il faudra effectuer une procédure de connaissance client (KYC).

AscendEX - Inscription
N'oubliez pas d'utiliser notre lien d'affiliation si vous souhaitez soutenir le Journal du Coin !

L'interface est en anglais par défaut, mais plusieurs langues sont disponibles, dont le français.

Comment profiter du Yield Farming de Curve (Polygon) – USDC

Dépôt des fonds sur AscendEX

Il faut tout d'abord déposer des USDC sur AscendEX. Pour cela, rendez-vous dans le menu “Portefeuilles” puis dans “Compte au comptant“.

AscendEX - Dépôt
Compte au comptant – Tableau de bord AscendEX

Une fois que l'actif à déposer est repéré (dans notre cas l'USDC), il faut choisir la blockchain à utiliser. Dans la capture d'écran ci-dessous, il s'agit des USDC de Solana (la blockchain étant très rapide et ses frais très faibles). L'adresse de dépôt est disponible au format alphanumérique, ou sous forme de QR code.

AscendEX - Dépôt USDC
Dépôt USDC – Tableau de bord AscendEX

Une fois que les fonds sont disponibles sur le compte principal, il faudra les transférer dans le pool de liquidités à proprement parler. Il suffit de quelques clics. Tout d'abord, il faut sélectionner le produit d'investissement : il se trouve dans la section “Yield Farming” du menu “Finance“.

Dépôt des liquidités dans le pool Curve – USDC

AscendEX - Yield Farming

Les différents produits sont classés par catégories. Curve (Polygon) – USDC se trouve dans la première section, consacrée aux pools de liquidités décentralisés.

Dépôt liquidités

Après avoir cliqué sur “Afficher“, il faut cliquer sur le bouton “Déposer maintenant” pour transférer les fonds.

AscendEX - Curve (Polygon) - USDC
Transférer les fonds

La fenêtre suivante permet de choisir le montant en USDC à allouer au Yield Farming.

USDC Dépôt

Bien entendu, il faut lire et approuver les conditions d'utilisation du service. Pour rappel, si les cryptomonnaies sont expérimentales, la finance décentralisée l'est encore plus : il y a des risques – bugs des smart contracts ou piratages, par exemple. L'utilisateur doit en être conscient et les assumer avant tout investissement.

Une fois le dépôt confirmé, les fonds seront désormais affichés dans la section “Compte d'investissement” du menu “Portefeuilles“.

AscendEX - Compte d'investissement
Compte d'investissement

Pour ajouter des fonds, il suffit de cliquer sur “Dépôt“. Pour les retirer, il suffit de cliquer sur “Racheter“. Comme indiqué plus haut, le processus de retrait n'est pas immédiat et il faudra attendre une journée avant que les fonds soient à nouveau disponibles.

Réallocation des intérêts et retrait des fonds

Les intérêts sont versés quotidiennement et apparaissent dans la section “Compte au comptant” (Cash account) du menu “Portefeuilles” (wallets).

Répartition des intérêts

Afin de réallouer les intérêts dans le pool, il faudra les déposer manuellement en cliquant sur le bouton “Dépôt” du compte d'investissement.

Enfin, pour retirer les fonds déposés dans le pool Curve (Polygon) – USDC selon les modalités décrites ci-dessus, il suffit d'utiliser le bouton “Racheter” du compte d'investissement.

AscendEX : le Yield Farming à portée de tous

Le Yield Farming est très avantageux, notamment lors des phases de marché baissières, où l'on se retrouve avec beaucoup de stablecoins qui “dorment” sur un portefeuille crypto ou sur une plateforme d'échange. Grâce à la finance décentralisée, chacun peut gagner un revenu passif qui ferait pâlir les banquiers traditionnels.

La simplicité d'utilisation de la plateforme est certainement le point fort d'AscendEX. Nul besoin de manipulations complexes et de frais exorbitants pour faire son entrée dans la finance décentralisée. Il suffit de sélectionner son produit d'investissement et d'y allouer les fonds désirés. Le débutant dans l'univers des cryptomonnaies peut ainsi accéder à la DeFi en quelques clics et sans prise de tête. AscendEX propose de nombreux produits et services, accessibles facilement grâce à leur interface utilisateur particulièrement réussie.

Gâce au lien d'affiliation du Journal Du Coin, les 400 premiers inscrits auront droit à un bonus de bienvenue (5$ et suis réserve de dépasser les 100$ de volume de trading). Réduction des frais de trading de 10%( non limité aux 400 premiers inscrits). Du 1er au 8 septembre, AscendEX propose un boost de 10% supplémentaires sur les revenus liés à Curve (Polygon).

Il faut toutefois garder à l'esprit que les protocoles DeFi, même s'ils sont régulièrement audités et améliorés, restent expérimentaux et donc vulnérables. Diversifiez vos produits d'investissement, et n'investissez pas de sommes importantes dans la finance décentralisée si vous n'acceptez pas le risque inhérent à ces nouvelles technologies financières.

Auteur

Cofounder @ 8Decimals - Journal du Coin / BitConseil / Trading du Coin

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER