Suisse

Institutionnalisation : un “wallet bancaire” chez la banque Suisse Falcon

Trading du CoinTrading du Coin

Malgré le marché baissier en termes de prix, que d’évolutions dans la cryptosphère depuis un an ! Même si nous pouvions l’espérer, qui aurait pu affirmer il n’y a ne serait-ce qu’un an qu’une place boursière comme celle de Stuttgart sortirait son application pour cryptoactifs. Désormais, c’est une banque suisse bien établie qui sort un wallet cryptos personnel, et accepte les transferts de cryptomonnaies et leur garde comme s’il s’agissait de simple virement bancaire et d’euros.

Via un communiqué de presse ce 21 janvier, et pour ses 50 ans d’activité, la banque privée suisse Falcon a annoncé la sortie de son wallet bancaire pour cryptoactifs. Il permettra d’effectuer des transactions directes en cryptomonnaies, et permettra également leur change en monnaies fiduciaires (fiat).

« Falcon Private Bank réaffirme sa position de premier entrant dans le secteur bancaire blockchain (…) Les clients privés et institutionnels peuvent transférer directement des cryptodevises vers et depuis des wallets Falcon individuels (…) Cette nouvelle offre de Falcon rend les actifs blockchain entièrement compatible avec notre banque » extrait du communiqué de presse

La banque helvète régulée (avec conformités AML/KYC), assure un stockage sécurisé des cryptoactifs, grâce à la solution exclusive de service de garde qu’elle a conçue.

La Falcon avait d’ailleurs été la première banque autorisée à gérer des actifs basés sur blockchain en juillet 2017, par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

« Falcon a une nouvelle fois saisi l’opportunité de démontrer son expertise en tant que leader du marché des actifs numériques en fusionnant les services de banque privée traditionnels avec des solutions financières innovantes », Martin Keller, CEO de la Falcon Private Bank

Pour les transferts directs, la banque accepte actuellement quatre cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).

[coin-widget id=”bitcoin”]

[coin-widget id=”ethereum”]

[coin-widget id=”bitcoin-cash”]

[coin-widget id=”litecoin”]

Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce wallet bancaire crypto, la banque a sorti une Factsheet ici.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar