Genesis Trading pris dans la tourmente FTX, 175M de dollars inaccessibles…

Nouvelles révélations inquiétantes autour de l’affaire FTX – La société Genesis Trading a publié un communiqué dans lequel elle révèle qu’une somme de 175 millions de dollars lui appartenant se retrouve bloquée, pour ne pas dire perdue, dans les livres de FTX.

>> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

175 millions de dollars bloqués pour Genesis trading

La chute de FTX ne touche pas que les investisseurs particuliers, certains investisseurs professionnels en sont aussi pour leurs frais, comme ce fonds de retraite canadien.
Ainsi en est-il pour Genesis Trading qui vient de déclarer, via une publication sur Twitter, qu’elle se retrouve privée d’une somme de 175 millions de dollars déposée chez FTX. Pour le moment, rien ne permet de s’assurer que la société pourra retrouver la disposition de ses fonds tellement la situation de l’ex-numéro 2 des exchanges cryptos s’avère catastrophique.

Rappelons que Genesis Trading a déjà fait les frais de la débâcle de Three Arrows Capital plus tôt dans l’année, en encaissant une perte de plus d’un milliard de dollars.

Le contexte étant particulièrement mouvant et fluctuant, toute actualité doit être analysée avec prudence. La même règle s’applique aux déclarations de Genesis Trading qui tente de rassurer ses clients en mettant en avant que ce « blocage » n’a « aucune incidence sur les activités de la société ».

Malgré ces déclarations rassurantes, Genesis Trading a, comme dans le cadre de l’affaire 3AC, dû faire appel à sa holding, la société Digital Currency Group, pour renflouer les caisses. La holding se lassera-t-elle un jour de remplir un panier percé ? L’histoire ne le dit pas encore.

C’est donc un apport en capital de 140 millions de dollars que vient de réaliser la holding pour maintenir à flot sa filiale et rassurer les investisseurs.

Pour finir, Genesis Trading confirme ne pas avoir prêté d’argent à FTX ou à Alameda. Au point où nous en sommes, il est difficile de voir le verre à moitié plein…

Pendant ce temps, Binance et Huobi prennent des mesures pour restreindre les dépôts de tokens FTT face à la libération de 420 nouveaux millions de dollars par FTX qui, décidément, semble ne pas vouloir rater une occasion de jeter de l’huile sur le feu.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Recktosaurus

Juriste et passionné de nouvelles technologies depuis toujours. Investisseur touche à tout et reporter des embûches qui se dressent sur le chemin de la liberté financière. Chroniqueur estival pour le Journal du Coin : je vous raconte mes erreurs afin que vous ne commettiez pas les mêmes !

Recevez un condensé d'information chaque jour