400 millions de $ en FTT débloqués – Binance et Huobi gèlent les dépôts de la crypto de FTX

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le vent souffle– Nous l’apprenons ce matin. La société FTX aurait, sans tenir compte de son calendrier, libéré 420 millions de dollars en cryptomonnaie FTT. La plateforme de cryptomonnaies déchue ne respectant ainsi pas son calendrier de déverrouillage de jeton. Explications.

Binance et Huobi dans l’œil du cyclone FTX

Le couperet est donc tombé ce matin par la voix de Changpen Zhao PDG de Binance.

« Les déployeurs de contrats FTT ont déplacé tout l’approvisionnement FTT restant d’une valeur de 400 millions de dollars, qui devrait être débloqué par lots. Pas trop sûr de ce qui se passe. »

Tweet de CZ sur les FTT
Déclaration de CZ – Source : Twitter

Face à ce lâché de FTT – 192 millions de FTT tout de même – Binance et Huobi ont décidé de bloquer les dépôts de FTT. Le token natif de FTX n’inspirant pas la confiance de CZ et de Justin Sun, PDG de Huobi.

Déclaration de Justin Sun – Source : Twitter

« Huobi a fait écho aux conseils de CZ sur l’arrêt du dépôt FTT et suivra de près la situation. »

Le sac de nœuds n’en finit pas de s’emmêler. En effet, cette libération de jetons FTT suspecte et surtout illégale continue d’attiser un marché encore bien embrasé par l’affaire FTX.

Faillite selon le chapitre 11 des lois US, tentative de fuite à Dubaï, utilisation des fonds des clients via une porte dérobée entre les deux sociétés sœurs FTX et Alameda : l’affaire FTX ne semble pas prête de s’éteindre. De votre côté, efforcez-vous de rester prudent et ne cédez pas à la panique. Plus d’éléments sur le Journal du Coin au fil de la journée.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour