FTX : Bankman-Fried retenu aux Bahamas, la CEO d’Alameda tente de fuir à Dubaï

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Attrapez-les tous – Après un enchainement digne d’un mauvais thriller avec pour conclusion un improbable hack géant, le récit de l’effondrement de FTX-Alameda passe en mode chasse à l’homme internationale avec Dubaï comme planche de salut.

FTX, tentative de fuite direction Dubaï ?

Rapporté par des sources de Coin Telegraph, le CEO de la plateforme FTX serait actuellement sous surveillance aux Bahamas, après avoir été signalé comme tentant de se rendre à Dubaï.

L’émirat présente en effet, une qualité intéressante pour quiconque tenterait de se soustraire à une quelconque responsabilité pénale : l’absence de traité d’extradition avec les Etats-Unis notamment.

Ce sont ainsi, outre Sam Bankman, 2 autres cadres dirigeants de FTX qui seraient actuellement empêchés de quitter les Bahamas, siège social de l’exchange crypto.

« Pour l’instant, trois d’entre eux, Sam, Gary Wang et Nishad Singh, sont sous surveillance aux Bahamas. Ce qui signifie qu’il sera difficile pour eux de partir »

Source de Coin Telegraph

Selon une rumeur persistante, le père de Sam, Joseph Bankman, serait également sur place.

Caroline Ellison, la CEO de la société sœur de FTX, Alameda Research se trouverait pour sa part actuellement à Hong Kong, d’où elle chercherait également à rejoindre Dubaï.

Dans un environnement très mouvant où l’information côtoie la rumeur et la fake news, il convient de se montrer particulièrement prudent. Plus d’éléments sur le Journal du Coin au fil de la journée.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour