FTX propose de rembourser les clients victimes de la faillite de Voyager Digital

Alors que le fonds d’investissement Voyager Digital, lourdement impacté par la défaillance de Three Arrows Capital s’est mis sous la protection du juge des faillites US, le géant FTX vient de faire savoir qu’il proposait aux anciens clients de l’entreprise une option afin de récupérer immédiatement leurs liquidités perdues sur sa propre plateforme.

C’est par communiqué de presse rendu public dans la nuit qu’Alameda (le fonds d’investissement propriétaire de l’exchange crypto FTX) a fait savoir qu’il était disposé à proposer aux anciens clients de Voyager Digital un plan de compensation. Ce plan permettrait, sur la base du volontariat, aux victimes de la faillite de Voyager de disposer rapidement de la possibilité de récupérer leurs liquidités, le cas échéant en créant un compte sur la plateforme FTX.

Les tractations en cours pourraient se dénouer début août, avant le passage devant les tribunaux de Voyager Digital.

« Les clients de Voyager n’ont pas choisi d’être des investisseurs en faillite détenant des créances non garanties. L’objectif de notre proposition conjointe est de contribuer à établir une meilleure façon de résoudre l’insolvabilité d’une entreprise crypto d’une façon qui permet aux clients d’obtenir rapidement des liquidités et de récupérer une partie de leurs actifs sans les obliger à spéculer sur les résultats de la faillite et à prendre des risques unilatéraux. »

Sam Bankman-Fried

Après la toute récente annonce de tractations en cours pour le rachat de l’exchange coréen Bithumb et le sauvetage de BlockFi, FTX continue à se poser en sauveur, à la fois des entreprises crypto, mais également de manière plus inédite, de leurs communautés d’utilisateurs.

Difficile de ne pas voir en FTX un acteur majeur de l’industrie, encore loin de son plein potentiel. N’attendez plus pour vous inscrire sur cet exchange crypto de référence (lien affilié).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour