Restructuration de FTX Japon : les clients dans l’espoir de voir leurs fonds restitués

Séparation des biens – Dès les débuts de l’effondrement de FTX, les clients bahamiens ont pu retirer leurs cryptomonnaies de la plateforme. Récemment, Sam Bankman-Fried a annoncé une reprise des retraits sur FTX.US.  Les clients de FTX Japan seront-ils les prochains qui pourront récupérer leurs fonds ?

>> La coupe du monde de foot sur Binance, c’est 1M$ à partager (lien commercial) <<

FTX Japan : un plan pour une réouverture des retraits

Le 1er décembre dernier, la filiale japonaise de FTX a publié une mise à jour sur son site. L’entreprise indique que les avoirs des clients japonais « ne devraient pas faire partie des biens de FTX Japan ». La réglementation du pays impose une séparation des fonds des clients, de ceux des bourses cryptos.

En outre, l’entreprise a annoncé l’élaboration d’un plan pour permettre la reprise des retrais. Ce plan conçu au cours des deux dernières semaines, aurait été partagé avec la nouvelle équipe de gestion de FTX Trading, qui l’aurait approuvé. Une première ébauche du plan aurait également été envoyée aux régulateurs japonais, avec qui la direction de l’entreprise entretiendrait un dialogue régulier.

Naufrage de FTX et des entités affiliées
Dans son naufrage, FTX Trading a entrainé avec lui FTX Japan.

Malgré ces perspectives optimistes pour les clients japonais, la procédure de reprise des retraits ne sera pas forcément simple. En effet, FTX Japan fait partie des 134 sociétés qui figurent dans le dépôt de bilan de FTX Trading le 8 novembre.

2 jours plus tard, le 10 novembre, l’Agence des services financiers du Japon avait ordonné à FTX Japan de suspendre certaines opérations commerciales, dont l’acceptation de nouveaux dépôts. La bourse crypto doit de surcroit, se conformer à une directive d’amélioration de ses activités.

Depuis l’effondrement de sa maison de mère qui l’a entrainé dans son sillon, FTX Japan avait déclaré que la réactivation des retraits constituait son objectif principal. La bourse crypto souhaiterait rouvrir les retraits d’ici la fin de cette année.

La réglementation locale a-t-elle effectivement protégé les clients ? Il ne faut pas compter sur Sam Bankman-Fried pour apporter des réponses claires à cette question, car l’ancien PDG de FTX a maintenant la mémoire qui flanche.

Les opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché sont éphémères. Et sur Binance, c’est encore mieux ! Durant le mondial de foot, Binance distribue 1 million de dollars aux meilleurs pronostiqueurs de la plateforme ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Tentez de remporter jusqu’à 1000 $ par match de coupe du monde ! (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour