Coinbase fait l’acquisition d’un gros fonds d’investissement crypto
Coinbase renforce sa position – Alors que la banque américaine Silvergate ne cache plus ses grandes difficultés financières, Coinbase a d’ores et déjà annoncé avoir coupé les ponts avec ses services financiers. Au plus fort de cet hiver crypto interminable, l’exchange de Brian Armstrong fait montre d’une résilience à toutes épreuves et en profite même pour accroitre sa main mise sur le marché américain. On a ainsi appris la semaine dernière que One River Digital Asset Management allait devenir Coinbase Asset Management. Un joli coup pour la plateforme qui se rapproche encore plus des gros clients institutionnels.
One River Digital Asset Management devient Coinbase Asset Management
Le 3 mars dernier dans un article de blog, Coinbase a donc annoncé officiellement avoir fait l’acquisition de One River Digital Asset Management (ORDAM), une filiale de One River Asset Management. Au passage, le fonds d’investissement va changer de nom et devenir Coinbase Asset Management. ORDAM est enregistrée auprès de la SEC comme conseiller en investissement, mais surtout elle est l’un des principaux gestionnaires d’actifs numériques pour les gros acteurs institutionnels.
Les porte-paroles de Coinbase se sont réjouis de cet accord :
« Coinbase et ORDAM partagent une philosophie fondée sur une gestion prudente des risques, un trait qui a permis aux deux entreprises de traverser avec succès les récentes turbulences du marché. Culturellement, nos deux organisations sont fortement alignées sur la poursuite des opportunités dans les actifs numériques avec une priorité sans compromis sur la sécurité et la solidité. »
À la conquête de l’argent des institutionnels
Dans les faits, ces deux-là travaillaient déjà ensemble depuis longtemps puisque ORDAM s’appuyait déjà sur les services de Coinbase Prime pour proposer des investissements à ses clients. De plus, Coinbase Ventures était un des premiers à investir dans One River Digital Asset Management. Il s’agit donc d’un mariage de raison qui fait suite à une longue et étroite collaboration.
Cette acquisition s’inscrit pour Coinbase dans une stratégie assumée de devenir un acteur incontournable sur le marché des institutionnels. D’ailleurs, au quatrième trimestre 2022, 25% des 100 plus gros hedge funds du monde avaient déjà choisi Coinbase pour leur investissement crypto. En pratique, Eric Peters, CEO d’ORDAM, restera à la tête de la nouvelle entité qui devrait continuer à fonctionner avec peu de perturbations opérationnelles consécutives à ce changement administratif.
Coinbase confirme sa place de deuxième plateforme de cryptomonnaie derrière l’indéboulonnable Binance. Mais en se rapprochant d’acteurs régulés par la Securities and Exchange Commission, l’exchange pourrait prendre un coup d’avance sur son principal concurrent dans les mois à venir. D’autant plus que le lancement récent de son propre layer 2 lui ouvre de nouvelles perspectives prometteuses.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).