Bitfinex annule l’IEO de Kim Dotcom

Trading du CoinTrading du Coin

L’IEO du token K.im, propulsé par le sulfureux Kim Dotcom, vient d’être annulée par la plateforme Bitfinex en charge de l’hébergement de la levée de fonds. Pour justifier ce revirement, l’exchange de cryptomonnaies pointe du doigt de trop nombreuses incertitudes réglementaires.

Oui mais non

Le K.im coin est un token créé par Kim Dotcom – fondateur de feu MegaUpload – à destination des producteurs de contenus. La vente des tokens devait avoir lieu le 28 octobre à travers une IEOInitial Exchange Offering – hébergée par la plateforme Bitfinex Token Sales.

Dans un communiqué publié le 5 novembre, Bitfinex annonce finalement l’annulation de la levée de fond dans les termes suivants :

« L’environnement réglementaire a rapidement évolué. Les risques associés à la levée de fonds pour la vente de jetons K.im sont devenus clairs, et nous devons d’abord et avant tout mettre l’intérêt de notre communauté au premier plan. »

Annulation ou report ?

Les modalités de cette annulation restent cependant floues. Dans son communiqué, l’exchange évoque textuellement un report sans date. Pour autant, le projet K.im est censé poursuivre son bonhomme de chemin en autonomie.

Rappelons que son lancement initialement était prévu au troisième trimestre 2020.

Le projet ayant déjà levé quelques 2,5 millions de dollars, notamment auprès de Bitcoin Capital et de BnkToTheFuture, la piste d’une ré-orientation vers un financement exclusif auprès d’investisseurs qualifiés est également envisagée.

Le chemin est donc parsemé d’embûches pour le token de Kim Dotcom, mais le serial entrepreneur en a probablement déjà vu d’autres. Du côté de Bitfinex, il faudra attendre pour se replacer dans la course aux IEO et tenter de tirer son épingle d’un jeu dont la rentabilité et la viabilité questionnent.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar