The Merge prêt à faire exploser le cours d’Ethereum ? On a encore rien vu selon Vitalik Buterin

Selon Vitalik Buterin, co-fondateur et incarnation publique d’Ethereum, la future évolution The Merge du réseau, supposée intervenir dans les tout prochains mois, n’a pas encore été « pricée » par le marché crypto.

Prophétie auto-réalisatrice, confiance aveugle ou conviction tranquille ? S’il faut se méfier comme de la peste des prévisions de cours crypto (spécialement à la hausse), on reconnaitra que certains ténors de l’industrie ont une voix qui tend à faire autorité. Y compris lorsqu’il est question de leur propre création.

C’est le cas aujourd’hui avec le créateur d’Ethereum Vitalik Buterin qui estime que la prochaine mutation de son bébé aura un impact significatif sur sa valeur. Un impact qui n’est pas encore sensible aujourd’hui.

Dans une interview pour Bankless, Vitalik explique « Je m’attends fondamentalement à ce que The Merge soit en quelque sorte non pricé, et je veux dire par là non seulement en termes de marché, mais aussi en termes psychologiques et narratifs »

Poussé à préciser sa pensée, le jeune développeur amateur de t-shirt bigarré devant l’Eternel va plus loin : « En termes de marché, les personnes qui anticipent une hausse des prix à la suite de The Merge à venir à la mi-septembre devront attendre 6 à 8 mois pour que la hausse des prix se concrétise ».

L’exercice est périlleux et on reconnaitra à Vitalik Buterin une capacité à prendre un risque véritable, alors même que le marché crypto tangue de toute part.

>> Venez faire le plein d’ETH sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour