Tempête sur Tornado Cash : Infura et Alchemy bloquent le mixeur crypto

Suivre le sens du vent – Le ciel se couvre depuis hier pour le mixer de cryptomonnaies Tornado Cash. Accusé de participer au blanchiment d’argent en permettant des transactions entièrement anonymes, sanctionné par le Trésor américain, la météo a donc tourné pour le chouchou de la décentralisation. En effet, une à une les plateformes ferment leurs portes, inquiètent de réveiller le courroux de la régulation outre Atlantique. Aujourd’hui, c’est au tour d’Infura et d’Alchemy.

Infura et Alchemy mettent Tornado Cash sur liste noire

Infura et Alchemy, fournisseurs d’infrastructures de nœuds blockchain et de service sur Ethereum ont, d’après nos confrères de The Block, mis sur liste noire Tornado Cash. Les deux prestataires au rôle central dans l’accès à la blockchain Ethereum et à ses applications financières n’ont donc pas traité pour suivre à la lettre la décision récemment prise par le gendarme financier américain.

Ce sont les utilisateurs qui ont sonné l’alerte, constatant que leurs requêtes RPC vers Tornado Cash n’aboutissaient plus.

Compte Twitter annonçant qu'Alchemy et Infura bloquent Tornado Cash

« Ça y est. Infura et AlchemyPlatform bloquent désormais les requêtes RPC vers Tornado Cash. Les services RPC centralisés sont l’un des cancers qui sapent les principaux avantages de la cryptographie. Tant qu’ils dominent le marché, aucun protocole n’est vraiment permissionless

Source : Twitter

La série noire qui s’abat sur Tornado Cash emporte avec elle de nombreux principes importants de la finance décentralisée. Le Trésor américain confirme quant à lui la puissance de son souffle sur les décisions de certains acteurs crypto.

Restez loin des spammeurs et escrocs. Fuyez comme la peste les propositions trop belles pour être vraies et prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Inscrivez-vous plutôt sur FTX ! Vous y bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de transaction (lien commercial).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour