Cet investisseur de l’ICO d’Ethereum dépose 103 millions d’euros sur Kraken

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mouvement en approche ? Le réseau Ethereum a été lancé en 2015. De leur côté, les jetons ETH ont en partie été pré-minés. Alors que la plupart ont été revendus ou échangés, certains ETH antiques étaient restés jusqu’ici inactifs.

Ce matin, le compte Twitter Whale Alert a mis en lumière le transfert de 61 216 ETH endormis. En effet, ces ETH sont issus du pré-minage réalisé juste avant le lancement du réseau.

Tweet de Whale Alert
Tweet de Whale Alert – Source : Twitter.

Cependant, la destination de ces ETH n’est pas anodine. En effet, l’intégralité des ETH, représentant 116 millions de dollars, ont été transférés vers la plateforme d’échange Kraken, comme souligné par @MikeBurgersburg.

Jusqu’ici, difficile de savoir quelles raisons ont poussé l’utilisateur à transférer ses ETH. Néanmoins, deux théories semblent se dessiner : 

  • La revente : l’utilisateur souhaite revendre ses ETH. Selon certaines estimations, le coût d’achat lors du pré-minage devait être de 30 000 dollars, soit une plus-value de 386 666% en 8 ans ;
  • Le staking : l’utilisateur pourrait déposer ses ETH en staking. Cela permettrait de générer environ 3,5 millions de dollars par ans en récompense.

À noter que la seconde option est moins probable, notamment vis-à-vis des débâcles juridiques de Kraken avec la SEC. En effet, l’institution américaine avait exigé une suspension du service de staking auprès de la plateforme.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour