Serez-vous prêts pour la révolution d’Ethereum 2.0 ? Ledger veut vous y aider

Ledger ne pas en perdre une miette – Impossible d’être passé à côté de cette nouvelle : Ethereum 2.0 sera très bientôt à nos portes. Ledger, le géant des hardware wallets, ne veut pas se laisser dépasser et rend son dernier wallet compatible.

Ledger prêt pour Ethereum 2

Le sujet a été abordé plusieurs fois depuis le 4 novembre dernier : le lancement du contrat de dépôt pour Ethereum 2.0 rend enfin tangible le déploiement de la mise à jour majeure du réseau éponyme. Avec actuellement plus de 100 000 ETH déposés, Ethereum 2.0 pourrait voir le jour au plus tôt le 1er décembre – mais ce sera dans doute un peu plus tard !

À l’approche du lancement, la compagnie Ledger, à l’origine des hardware wallets du même nom, ne souhaite pas être laissée pour compte.

De ce fait, elle vient d’annoncer une mise à jour de son Ledger Nano X, permettant de « signer en toute sécurité une transaction de contrat de dépôt directement sur votre Ledger Nano X ».

Cela semble être une grande nouvelle annoncée comme cela, mais ne vous emballez pas trop. En effet, au moment de la mise à jour, il n’existe aucune application tierce connectée au Ledger Nano X qui permet de créer facilement une transaction vers le contrat de dépôt.

« Toutefois, dès que cette fonction sera disponible [sur des applications tierces], notre technologie sera prête. Votre Ledger Nano X sera en mesure de dériver une clé publique Ethereum 2.0 et de valider que la clé publique de retrait utilisée dans le contrat de dépôt appartient bien à l’appareil. »

Annonce de Ledger

Ledger annonce également être en train de développer une seconde application Ethereum pour ses wallets, qui permettra aux validateurs de signer les blocs sur la beacon chain, une fois qu’elle sera lancée.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour