Fork MyEtherWallet / Mycrypto : qui suivre ?

Nombreux sont les twittos ayant remarqué le changement de nom de la page twitter de MyEtherWallet. En effet, le nom n’est plus @MyEtherWallet mais @MyCrypto. Quand beaucoup pensaient à un hack du réseau social du célèbre client Ethereum, le changement a été effectué en raison d’une divergence d’opinions entre Kosala Hemachandra et Taylor Monahan, les deux co-fondateurs du projet.

Un fork issu d’une divergence d’opinions

Taylor Monahan, cofondatrice, a récemment créée un fork de My Ether Wallet (MEW) appelé My Crypto. Actuellement quasi identique à MEW en terme de fonctionnalité, My crypto promet d’importantes mises à jour dans les prochains mois. Il semblerait que la majorité de l’équipe MEW ait décidé de se reporter sur Mycrypto, en renommant le compte Twitter MEW (avec plus de 81.000 abonnés) en Mycrypto, actuellement contrôlé par la nouvelle entreprise de T.Monahan.

Nouveau compte MEW maintenant MyCrypto
Nouveau compte twitter MEW maintenant MyCrypto

Comme dans chaque altercation, il y a deux versions de l’histoire et les deux protagonistes Hemachandra et Monahan ont chacun donné deux versions différentes des faits. Une révélation importante issue du fiasco de Twitter indiquait que Hemachandra aurait intenté une action en justice contre Monahan, car cette dernière aurait refusé de fournir des dossiers financiers de MEW à Hemachandra. 

MEW a depuis du créer un nouveau compte Twitter afin de déclarer :

” MyEtherWallet est sécurisé et fonctionne normalement. Vous pouvez continuer d’utiliser MEW comme vous le feriez normalement, vos portefeuilles n’ont pas été compromis. À l’heure actuelle, nous avons affaire à ce que nous croyons être un changement de compte illégal. Nous nous penchons actuellement sur cette situation et @kvhnuke_ (Hemachandra) fournira des mises à jour dès qu’elles seront disponibles. Nous aimons notre communauté et sommes plus que jamais engagés à vous servir. “

Heureusement pour les clients de la plateforme, il semble que la sécurité de MEW n’ait en aucun cas été compromise suite à l’altercation des deux cofondateurs. Il nous reste à voir si My Crypto va suivre la ligne directrice de MEW ou si elle risque de prendre une voie de développement totalement différente de ce qu’on a pu voir avec MEW. Quoi qu’il en soit, les utilisateurs bénéficient indirectement de cette concurrence, car cela leur permet d’avoir une plus grande diversité de choix sur les plateformes qu’ils utilisent.

Mais alors, MEW ou Mycrypto ?!

Nombreux sont ceux qui s’interrogent quant à la décision à prendre ! Doivent-ils suivre Mycrypto et Monahan ou devraient-ils rester sur MEW avec Hemachandra ?

Screenshot question MEW ou MyCrypto
Le questionnement d’un utilisateur de CryptoFR

Ils trouveront réponse à cette question rapidement. En effet un autre membre précise que lors d’un fork il est essentiel d’analyser les contributions Github, afin de savoir quel projet aura le plus de suivi et de développement post fork.

Analyse Github contributions
Analyse Github contributions

On constate sur ce screenshot représentant en haut les contributions de Hemachandra alias Kvhnuke, en bas celles de Monahan alias Tayvano. A chacun de se faire sa propre idée, même s’il serait judicieux, selon l’analyse des développements des deux fondateurs, de suivre Monahan – soit MyCrypto.com – plutôt que Hemachandra. Notons que c’est également le choix que semble avoir fait la majorité de la team MEW.

Sources : coindex ; Cryptofr || image from Shutterstock.com

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Junior - Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement du protocole blockchain en France. Retrouvez mes articles quotidiennement pour ne manquer aucune crypto news !

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici