Fidelity offre toujours plus d’Ethereum (ETH) aux institutionnels

Ils veulent des ethers et vite ! – En plus de signaler la bonne santé et l’évolutivité d’Ethereum (ETH), l’évènement The Merge apporte avec lui une bonne nouvelle pour les riches clients institutionnels de Fidelity. Le succès de cette mise à jour – qui remplace la Preuve de travail par la Preuve d’enjeu (PoS) – a en effet incité le gestionnaire d’actifs à donner un plein accès aux ethers à ses (très aisés) investisseurs.

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Fidelity donne le feu vert aux institutionnels pour investir dans Ethereum

Le groupe Fidelity est un géant avec 4 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ayant bien compris l’incroyable potentiel de Bitcoin (BTC) et des cryptos, ce gestionnaire de fonds a lancé sa filiale dédiée – Fidelity Digital Assets – il y a maintenant 4 ans de cela, en octobre 2018.

Cette dernière continue de développer son activité dans la cryptosphère, et vient d’annoncer une bonne nouvelle par mail à ses clients fortunés. En effet, dès le vendredi 28 octobre 2022, la possibilité d’acheter/trader/conserver des ethers sera ouverte aux investisseurs de Fidelity.

Manifestement, The Merge a réussi à attirer le regard des institutionnels du grand fonds sur Ethereum, et Fidelity souhaite leur offrir le même niveau de service que pour son offre portant sur Bitcoin.

« Fidelity Digital Assets vient d’envoyer un mail à ses clients pour leur annoncer qu’Ethereum sera disponible à l’achat ce mois-ci. »

Fidelity donne accès à Ethereum à ses clients institutionnels.
Compte Twitter @brucefenton

Avec ce nouveau point d’accès à Ethereum pour les investisseurs institutionnels, le prix de l’ETH va-t-il se redresser pour de bon ? Si l’anticipation de The Merge a globalement déjà permis à l’ether de mieux résister à l’hiver crypto que d’autres cryptomonnaies, c’est surtout son aspect déflationniste qui pourrait désormais séduire les riches clients de Fidelity.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour