Tether-USDT

Ethereum : les stablecoins représentent désormais la majorité du volume échangé

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(12)

Les stablecoins sont un type de cryptoactifs dont la valeur est stable dans le temps. Ces derniers ont connu un large essor en 2019, pour finalement dépasser l’ETH en termes de volume échangé sur la blockchain Ethereum. 

Dans un tweet publié le 29 janvier, Ryan Watkin, un chercheur chez Messari, a dévoilé que les volumes des stablecoins transférés sur Ethereum ont dépassé ceux de l’ETH, la monnaie native du réseau.

Ethereum stablecoins valeur transférée

En effet, comme le montrent les résultats de l’étude de Messari, les stablecoins représentent environ 52 % du volume total échangé sur Ethereum à la fin de l’année 2019, contre 48 % pour le token ETH.

Ces données démontrent une augmentation dans la confiance accordée à ces actifs dont la valeur est basée sur un sous-jacent. Ce sont les tokens adossés à une monnaie fiduciaire qui sont le plus utilisés, avec Tether (USDT) en tête de liste, suivi de l’USD Coin, tandis que les stablecoins décentralisés comme le DAI ont eux plus de mal à se faire une place dans l’écosystème.

Ethereum stablecoins volume hebdomadaire

Cette tendance peut s’expliquer de diverses manières. Une première piste réside dans le marché relativement stable en 2019, qui a potentiellement poussé les traders à convertir leurs cryptomonnaies en des actifs stables. La seconde piste, certes moins probable, réside dans une augmentation de l’adoption des stablecoins comme moyen de paiement.

Avec l’essor actuel de l’écosystème DeFi, il ne serait pas surprenant de voir l’écart entre l’utilisation de l’ETH et des stablecoins grandir au cours de l’année 2020. Espérons tout de même que les utilisateurs se tournent vers des stablecoins plus décentralisés, comme le DAI.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar