Ethereum sous-évalué ? Pourquoi ETH pourrait définitivement sur-performer Bitcoin

Match classiqueLe développement de la cryptosphère s’accompagnera-t-il forcément d’une chute de bitcoin (BTC) de son trône ? Ethereum (ETH) a la faveur des pronostics de cet analyste.

Bitcoin vs Ether : avantage BTC, mais peut-être pas pour 2022

Le 17 décembre 2021, Jurrien Timmer, directeur de Global Macro chez Fidelity Investments, publie une série de tweets comparant la croissance de Bitcoin à Ethereum. Il se base pour cela sur la valorisation du réseau, plutôt que sur le prix des cryptomonnaies. Cette valorisation correspond au ratio market cap / réseau.

La valorisation d'Ethereum (ETH) pourrait surpasser celle de Bitcoin (BTC) en 2022.
Publication de Jurrien Trimmer – Source : Twitter

La valorisation de l’éther est actuellement inférieure à celle de bitcoin. Bitcoin bénéficie de sa « dynamique de rareté supérieure » qui séduit les investisseurs. Mais si « le réseau du bitcoin se développe régulièrement, celui d’Ethereum se développe rapidement ». Pour Trimmer, « il sera intéressant de voir si l’ETH continuera à rattraper le BTC en 2022 ».

>> Venez vous exposer à bitcoin et à l’éther aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Ethereum devant Bitcoin, l’or numérique devant l’or physique

La valorisation de l’éther pourra-t-elle effectivement dépasser celle de bitcoin en 2022 ? Le basculement d’Ethereum vers la preuve de participation, qui devrait résoudre les problèmes de scalabilité que rencontre la version actuelle du réseau, pourrait encourager encore plus l’adoption de l’éther et concrétiser ainsi ces prévisions de Timmer.

Le déploiement d’Ethereum 2.0 devrait permettre au réseau de supporter le poids grandissant des protocoles DeFi et des projets NFT qui y élisent domicile, des secteurs qui ont connu un fort développement en 2021, et qui devraient continuer à enregistrer une forte croissance en 2022.

On notera au passage que le directeur de Global Macro n’est pas un détracteur de bitcoin, ses prévisions ne visent donc pas tirer dans les pattes de ce dernier. Trimmer avait publié un document de 12 pages sur bitcoin en mars 2021, avec des conclusions positives sur le roi des cryptomonnaies. Il a notamment souligné que « bitcoin est devenu grand public », devenant une « classe d’actifs légitimes ». Trimmer a également indiqué que « bitcoin prendra, avec le temps, plus de parts de marché à l’or ».

La croissance de l’éther se fera-t-elle, pour autant, au détriment de bitcoin ? Ce serait le scénario idéal pour les détracteurs de ce dernier, comme ce parlementaire qui espère assister à une cannibalisation entre les cryptomonnaies.

Accompagnerez-vous la révolution BTC ou ETH ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour créer un compte sur Binance, l’exchange bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour