Ethereum : Une baleine antique se réveille et expulse 145 000 ETH
L’heure des grandes manœuvres ? Une adresse ayant participé à l’ICO du projet Ethereum vient de sortir de sa torpeur. 145 000 ETH (280 millions de dollars environ) viennent de bouger vers plusieurs portefeuilles.
Qu’existe-t-il de plus impressionnant qu’une baleine dans l’environnement crypto ? Une baleine genesis bien sûr ! Cette race particulièrement légendaire est connue pour avoir participé aux tout premiers âges des projets cryptos majeurs de l’industrie. Si habituellement l’actualité reporte le retour à la vie de wallets Bitcoin créés durant la « Période Satoshi » (2009-2010), le mouvement du jour concerne lui un acteur qui a participé à l’ICO d’Ethereum mi-2014. L’analyse de son portefeuille sur Etherscan en atteste.
Le propriétaire du wallet a donc repris du service et envoyé des ethers par paquets de 5 ou 10 000 vers diverses autres adresses (son dernier mouvement datait de juillet 2019, vers un compte bitfinex, l’ether cotait alors 219 $).
Pour l’heure les motivations de l’heureux propriétaire de ce magot demeurent inconnues. Peut-être s’agit-il de l’anticipation de l’imminent The Merge ? ou simplement de la volonté soudaine de commencer à récupérer quelques revenus passifs de cette manne. Que chacun se rassure cependant : même si la somme est conséquente (près de 300 millions de dollars), elle demeure cependant insuffisante pour véritablement perturber le marché crypto qui se débrouille très bien tout seul pour ça.