Ethereum le 8 janvier – Les bulls se battent pour conserver les 2 200 $

ETH suspendu à la décision de la SEC – Une nouvelle semaine commence sur les marchés financiers, et celle-ci sera décisive pour le Bitcoin et les cryptomonnaies. Le roi des cryptos oscille autour des 44 000 $, les opérateurs sont dans l’attente d’une décision de la part de la SEC à propos des ETF Bitcoin au comptant. Une validation sera positive pour le marché sur le long terme, mais il pourrait y avoir de la volatilité à court et moyen terme. Quels sont les niveaux à surveiller sur le prince des cryptomonnaies qui évolue autour des 2 200 $ ? Voici le bulletin d’ETH !

Cette analyse du cours de l’Ethereum vous est proposée en partenariat avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum voit rouge avant la décision de la SEC

Le marché des cryptomonnaies est dans l’indécision pendant que la SEC prépare sa décision concernant les ETF Bitcoin au comptant. Le cours d’Ethereum chute d’1 % en 24 heures, et de près de 4 % en une semaine :

Le cours d'Ethereum chute de près de 4 % en une semaine - 8 janvier 2024.
Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Face au roi des cryptomonnaies, ce n’est guère mieux. De fait, le cours de la paire ETH/BTC stagne en 24 heures, mais il chute de plus de 6 % en une semaine.

Ethereum oscille entre 2 100 $ et 2 400 $ en hebdomadaire

Cela fait désormais plusieurs semaines que le cours d’ETH oscille entre le support à 2 100 $, et la résistance à 2 400 $ en hebdomadaire. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent en attendant la décision de la SEC :

Le cours d'Ethereum évolue au-dessus du support hebdomadaire à 2 100 $ - 8 janvier 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

Le cours continue d’afficher des creux et des sommets ascendants, et de ce fait, les acheteurs conservent l’avantage. Il faudra casser la résistance à 2 400 $ pour retrouver la prochaine résistance autour des 2 800 $. L’objectif des acheteurs est de conserver le niveau de support à 2 100 $, qui correspond également à la localisation des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse. Toutefois, si les vendeurs l’emportent au niveau des 2 100 $, un retour au niveau des 1 930 $ est possible.

Le RSI affiche une dynamique globalement haussière, il faudra continuer d’afficher des creux et des sommets ascendants.

Les acheteurs tentent de conserver le niveau de support 4H à 2 200 $

Depuis que le cours a bloqué au niveau de la résistance à 2 400 $, les vendeurs ont réussi à pousser jusqu’au niveau de support à 2 100 $. Toutefois, les acheteurs se battent pour conserver le niveau de support à 2 200 $ :

Le cours d'Ethereum se bat avec son support 4H à 2 200 $ - 8 janvier 2024.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Si les acheteurs l’emportent, un retour au niveau de la résistance à 2 320 $ est possible. Si cette résistance cède, le cours pourrait rejoindre la prochaine résistance à 2 450 $. En revanche, si les 2 200 $ cèdent, le cours pourrait chuter en direction du niveau à 2 100 $. Le RSI doit retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs puissent clairement bénéficier du momentum.

Depuis quelques semaines, le cours d’ETH oscille entre le support à 2 100 $, et la résistance à 2 400 $. La décision de la SEC concernant les ETF Bitcoin au comptant aura un impact sur la direction d’Ethereum et des altcoins. Quoi qu’il arrive, les cryptomonnaies vont connaître de la volatilité ! ETH arrivera-t-il à casser la résistance à 2 400 $ ?

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100 % automatisé (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.