La course vers Ethereum 2.0 ne fait que commencer – Déjà 100 000 ethers (ETH) prêts à staker chez le géant Kraken !

Et voilà du staking pour les débutants – Comme la plupart de ses concurrents, Kraken a lancé un service de staking pour Ethereum 2.0 au début du mois de décembre. En seulement quelques jours, la plateforme a réunit plus de 100 000 ETH sur son service.

Kraken x Ethereum 2.0

Le 4 décembre dernier, trois jours après le lancement officiel d’Ethereum 2.0, Kraken annonçait à son tour le lancement d’un service de staking.

Tout comme ses concurrents Coinbase ou Binance, Kraken propose à ses clients de participer au processus de validation des transactions, sans avoir à s’occuper de la mise en place ou la maintenance du nœud.

Point intéressant cependant, le service est non seulement ouvert aux utilisateurs ayant les 32 ETH nécessaires à la création d’un validateur, mais aussi aux plus petits détenteurs ne détenant pas les 32 ETH.

« Misez de petites ou de grandes sommes – avec Kraken, vous pouvez miser moins que le minimum de 32 ETH requis sur le réseau. »

L’annonce.

0 à 100 en 2 secondes 3

Seulement 4 jours après son lancement, le service de Kraken semble faire sensation auprès de ses utilisateurs.

Ainsi, l’échange dispose d’ores et déjà de plus de 100 000 ETH déposés sur son service de staking, soit environ 44,8 millions d’euros.

Dans les faits, 8% des ETH stakés sur Ethereum 2.0 le sont chez Kraken. Bien que Kraken se vante de ces chiffres, ils peuvent cependant poser de nombreuses questions vis-à-vis de la décentralisation.

Une fois de plus, ce service convient aux utilisateurs les plus novices souhaitant prendre part au processus de validation. Malgré cela, les solutions décentralisées comme celle proposée par MyEtherWallet restent préférables, car moins centralisées.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

2 responses à “La course vers Ethereum 2.0 ne fait que commencer – Déjà 100 000 ethers (ETH) prêts à staker chez le géant Kraken !


anonyme
Il serait intéressant d'avoir une matrice comparative des différents services de staking de ETH 2.0. Binance, Kraken, Just Mining etc....
Répondre · Il y a 1 an

Grégory Guittard
C'est bien vrai ! Promis, on se penche sur l'affaire :)
Répondre · Il y a 1 an

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour