Ethereum 2.0 frappe à la porte – Les recherches Google crèvent le plafond

On cherche Ethereum avec enthousiasme – Avec la hausse du prix de l’ETH et l’arrivée imminente d’Ethereum 2.0, l’intérêt porté au réseau est en hausse. Par conséquent, les recherches Google concernant Ethereum ont atteint un maximum annuel.

Ethereum a le vent en poupe

Si vous détenez des cryptomonnaies ou que vous suivez de près l’écosystème, impossible que vous ayez loupé la hausse récente du cours des cryptomonnaies.

Alors que le roi Bitcoin était à deux doigts d’atteindre son ATH, Ethereum a, quant à lui, enregistré une hausse de 30 % et dépassé la barre des 600 dollars. Les deux viennent cependant de se heurter dans la nuit à un violent mur de liquidations, entraînant les cours dans leur chute.

Cette hausse jusqu’ici folle n’a pas été sans répercussions. En effet, le nombre de recherches Google sur le terme « Ethereum » a explosé ces derniers jours, d’après les données fournies par The Block.

C’est Google qui le dit

En fait, The Block a mis au point un index allant de 0 à 100, permettant de mesurer le volume de recherche sur le mot clé « Ethereum ». Le niveau maximum, à savoir 100, a été atteint le 10 décembre 2017, lors du précédent bull run.

Cette semaine, suite à l’engouement général autour des cryptomonnaies, l’indice est monté à 33, le niveau le plus haut enregistré depuis le 4 février 2018, avec 45.

Évolution du volume de recherche du terme « Ethereum » – Source : TheBlock

En plus de la hausse récente du cours, l’arrivée imminente d’Ethereum 2.0 le 1er décembre pourrait être une cause supplémentaire de cet engouement. Il s’agira maintenant de voir à quel point l’intérêt du grand public, souvent ramené à cet indicateur très général de recherches Google, continuera de grimper… ou s’effondrera à nouveau.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour