Ethereum le 19 juin – L’ETH attire de nouveau les investisseurs
Ethereum rebondit, les acheteurs sont-ils enfin de retour ? – Depuis le top local marqué pendant le mois d’avril, le cours d’Ethereum a chuté de près de 25 %. Ethereum est l’un des altcoins qui souffrent le moins pendant cette période baissière, d’autres altcoins ont perdu 30 % en l’espace d’une semaine. Le rebond en cours sur ETH est-il passager ? Les acheteurs sont-ils de retour ?
Le cours d’Ethereum stagne en 24 heures
Après avoir connu plusieurs semaines de baisse, le cours d’Ethereum tente de retrouver une dynamique haussière. Pour autant, Ethereum stagne en 24 heures :
Grâce à ce mouvement de hausse, le cours d’ETH chute légèrement en une semaine. Concrètement, le leader des altcoins fait du sur-place depuis trois mois. La paire ETH/BTC chute de plus de 3 % en une semaine. Le Bitcoin attire les capitaux actuellement.
Le cours d’Ethereum tente de conserver le support hebdomadaire à 1 750 $
Avec ce récent rebond, le cours d’Ethereum laisse une grande mèche au niveau de la dernière bougie en hebdomadaire. Cela signifie que les acheteurs sont présents, et qu’ils veulent maintenir le support à 1 750 $ :
Ce support doit être conservé en hebdomadaire pour éviter de glisser au niveau du prochain support à 1 570 $ (flèche rouge). Si les acheteurs continuent de supporter le cours, un retour au niveau de la résistance à 2 000 $ est tout à fait possible. Toutefois, avec la clôture en dessous du dernier creux à 1 740 $, le cours affiche désormais un double top en hebdomadaire. Le cours devra changer de dynamique pour retrouver des couleurs sur cet actif.
Le RSI évolue toujours sous la trendline haussière, et ceci est un signal de fragilité. Le RSI doit rapidement revenir au-dessus de cette trendline pour que les acheteurs conservent le momentum.
Le cours d’Ethereum rebondit et bloque contre la résistance à 1 770 $
Les acheteurs se sont montrés au niveau du support en 4H à 1 650 $. Pour le moment, le cours bloque au niveau de la résistance à 1 770 $ :
Malgré le rebond, la tendance est toujours baissière en unité de temps 4H. Le cours doit retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour être à nouveau confiant sur le leader des altcoins. Si les acheteurs poussent, le cours pourrait revenir au niveau de la prochaine résistance à 1 850 $. En revanche, si le rejet se confirme, le cours pourrait revenir au niveau du support à 1 650 $. Le RSI a cassé la trendline baissière, il faut maintenant construire une dynamique avec des creux et des sommets ascendants.
Le cours d’Ethereum tente de conserver le support à 1 750 $ en hebdomadaire. Si les acheteurs continuent d’être présents, un retour à 2 000 $ est possible. En unité de temps 4H, les acheteurs ont été intéressés par le retour à 1 650 $, mais le cours bloque au niveau de la résistance à 1 770 $. Le cours doit retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants pour éviter une nouvelle baisse.