Ethereum le 15 mai – Après cette clôture hebdomadaire, le cours de l’ETH pourrait rebondir

Ethereum retrouve des couleurs pendant le week-end – La semaine dernière a été compliquée pour le secteur des cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin a chuté en dessous de 26 000 $, et Ethereum a chuté en dessous de 1 750 $. Le week-end a permis d’écarter le momentum baissier, mais il pourrait revenir en début de semaine. Ethereum peut-il rebondir ?

Cette analyse du cours d’Ethereum vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Ethereum grimpe de 1 % en 24 heures

Le début de l’année a été intéressant pour les cryptomonnaies. On le voit, le cours d’Ethereum grimpe de plus de 20 % en trois mois et de près de 45 % en six mois :

Ethereum grimpe d'1 % en 24 heures - 15 mai 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

Toutefois, depuis un mois, le cours d‘ETH fait grise mine. Le cours affiche une baisse de plus de 12 % en un mois. En une semaine, le cours chute de près de 2 %. En 24 heures, le cours grimpe timidement de 1 %, il faudrait que le cours enchaîne quelques journées dans le vert.

Le cours d’Ethereum reste encourageant en hebdomadaire

Malgré la chute connue récemment, le cours reste encourageant. En effet, le cours a marqué un double creux depuis la clôture hebdomadaire au-delà de 2 030 $. Les acheteurs ont encore la main sur le cours :

Le cours d'Ethereum reste encourageant, un rebond pourrait intervenir autour de 1 750 $- 15 mai 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

ETH se trouve actuellement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier, un rebond pourrait intervenir ici. Globalement, le cours se trouve sur une zone de support située entre 1 700 $ et 1 900 $. En revanche, si le cours venait à glisser en dessous de 1 700 $, les vendeurs pourraient en profiter pour reprendre la main. Dans ce cas, le cours pourrait continuer de ranger entre 1 900 $ et 1 000 $.

Le RSI conserve la trendline haussière, un rebond pourrait même intervenir dans les semaines à venir. Il faut que le RSI reste au-dessus de la trendline haussière pour que les acheteurs conservent le momentum.

Le cours d’Ethereum rebondit sur le support à 1 770 $ en 4 H

Le cours a réagi sur le support à 1 770 $, les acheteurs se sont repris in extremis :

Le cours d'Ethereum rebondit sur le support 4H à 1 770 $ - 15 mai 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

ETH se dirige vers la résistance à 1 850 $. Celle-ci pourrait faire résistance. Dans ce cas, un retour au niveau du support à 1 770 $ est possible. Dans le cas contraire, les acheteurs poussent et cassent la résistance. Le cours pourrait alors se diriger vers la prochaine résistance située à 1 930 $. LE RSI tente de rebondir et de retrouver une dynamique avec des creux et des sommets ascendants depuis la clôture au-dessus de 46.

Le cours d’Ethereum est toujours encourageant en hebdomadaire, les acheteurs doivent maintenir le support à 1 700 $. À court terme, le cours rebondir au niveau du support à 1 770 $. Les acheteurs doivent continuer de pousser pour casser la zone de résistance autour de 1 850 $. Ethereum et les altcoins vont-ils parvenir à retrouver des couleurs cette semaine ?

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour