Ethereum le 11 mai – L’ETH perd 4 % en 24 heures

Inquiétude sur la Blockchain Ethereum – Dans la nuit, la beacon chain d’Ethereum a cessé de valider des blocs. Un dysfonctionnement qui n’a pas duré longtemps, mais qui a la particularité de faire réagir les opérateurs. Le cours d’Ethereum qui était déjà fragile en profite pour chuter de 4 % en 24 heures. La chute pourrait-elle se poursuivre ?

Cette analyse du cours d’Ethereum vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours d’Ethereum chute de plus de 4 % en 24 heures

Le secteur des cryptomonnaies a du mal depuis quelques semaines. Le cours d’Ethereum entame une nouvelle journée dans le rouge avec une chute de plus de 4 % en 24 heures :

Le cours d'Ethereum chute de plus de 4 % en 24 heures - 12 mai 2023.
Performance d’Ethereum face à différentes paires – Source : Coincheckup

En une semaine, le leader des altcoins affiche une baisse de plus de 7 %. Malgré tout, le cours est en hausse de 15 % en trois mois. La paire ETH/BTC chute de 0,7 % en 24 heures, mais elle reste dans le positif en une semaine.

Ethereum parmi les cryptomonnaies les plus importantes sur les réseaux sociaux

Dans ce genre de moment d’inquiétude, les opérateurs se lâchent sur les réseaux sociaux. C’est aussi le cas avant des événements importants comme lors de la mise à jour Shanghai. Il peut être intéressant de savoir à quel point les différentes cryptomonnaies peuvent faire réagir sur les réseaux sociaux. Sans surprise, c’est le Bitcoin qui occupe la première place du top 10 en termes d’activité sur les réseaux sociaux :

Ethereum est la deuxième cryptomonnaie en termes d'activité sur les réseaux sociaux - 12 mai 2023.
Top 10 des cryptomonnaies en fonction de l’activité sur les réseaux sociaux Source : Lunar Crush

Ethereum, de son côté, occupe la deuxième place. Ce n’est pas non plus une surprise, car il s’agit de la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. Ethereum devance le Memecoin du moment : le PEPE. En effet, le PEPE a récemment fait réagir sur les réseaux sociaux lorsque son cours s’envolait. Toutefois, le cours du PEPE est en train de dégringoler, il affiche une baisse de plus de 75 % depuis le plus haut. Un token qui pourrait vite se faire oublier si le cours continue de chuter…

Direction 1 650 $ pour le cours d’Ethereum ?

Avec cette chute, le cours tente de casser le support à 1 770 $. S’il ne s’agit pas d’une déviation, le cours pourrait chuter vers le prochain support situé à 1 650 $, soit une chute supplémentaire de 5,5 % :

Le cours d'Ethereum pourrait chuter en direction du prochain support à 1 650 $ - 12 mai 2023.
Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

Les acheteurs doivent réagir pour éviter de perdre le support. Dans ce cas, le cours pourrait rejoindre la résistance à 1 850 $. Avec le mouvement de cette nuit, le cours marque un “M top” en 4H, et les vendeurs reprennent la main. De son côté, le RSI est également dans les mains des bears.

Le secteur des cryptomonnaies a du mal depuis quelques semaines, et le cours d’Ethereum semble fragile. En 24 heures, le cours d’ETH perd 4 %. Si les acheteurs ne réagissent pas, le cours pourrait rejoindre le support à 1 650 $. Les cryptomonnaies n’ont pas fini d’occuper l’espace sur les réseaux sociaux…

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.