Ethereum le 11 novembre : l’heure du réveil pour l’ETH ?

Une belle semaine pour EthereumAprès avoir donné quelques signes d’essoufflement , les signaux repassent au vert pour Ethereum. Parviendra-t-il à suivre, voire dépasser, le rythme de son grand rival Bitcoin cette semaine ?

Ethereum en hebdomadaire : les supports font de la résistance

Nous avions identifié, la semaine dernière, les 2 supports à surveiller pour Ethereum face au dollar et à Bitcoin. Une semaine plus tard, les supports ont bien tenu et Ethereum repart à la hausse. Il s’échange à 461 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.

Contre le dollar, Ethereum connait une belle progression sur la semaine, avec un gain de plus de 16 %. Après avoir latéralisé pendant quelques semaines, le numéro 2 des crypto est en passe de continuer sa nette tendance haussière enclenchée depuis avril et le cours s’éloigne de son support (ici en rouge).

Prix dEthereum contre le dollar (1W)

Face à Bitcoin, Ethereum rebondit, là aussi, sur son support (en vert), confirmant la belle tendance haussière de Ethereum face au roi des cryptos sur cette année 2020.

Prix d’Ethereum contre Bitcoin (1W)

Ethereum en quotidien : redémarrage de la tendance en vue ?

Face au dollar

La sortie de boîte a été confirmée et une tendance haussière de court terme se dessine nettement. Après une consolidation dans la zone de résistance des 450 dollars (en gris), Ethereum semble continuer dans cette dynamique positive. Après confirmation du franchissement de cette zone de résistance, le prochain gros morceau à tester n’est rien de plus que l’ATH de 2020 à 490 dollars.

Prix d’Ethereum contre le dollar (1D)

Face à Bitcoin

Ethereum regagne du terrain contre le boss des cryptos. Oe peut voir ici un belle cormation d’avalante haussière (en rouge), généralement signe d’un puissant retournement de tendance. La première zone de résistance à aller tester pour confirmer ce retournement se situe en gris sur le graphique ci-dessous.

Prix d’Ethereum contre Bitcoin (1D)

Pour nos lecteurs non familiers avec cetce formation, une avalante haussière se compose de 2 bougies, signalant un retournement de tendance. Cette formation survient lorsqu’une bougie baissière est immédiatement suivie d’une bougie haussière plus grande. La seconde bougie « avale » la bougie baissière. Cela signifie que les acheteurs reprennent le dessus pour un mouvement de reprise haussière suite à une tendance baissière ou une période de consolidation.

Et ici, nous avons ce setup de chandelier sur un énorme support long terme. Il fait peu de doutes qu’avec une gestion de risque adaptée, il s’agit d’une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte.

Un fait intéressant, mais anecdotique, cette semaine : aujourd’hui, 1 bitcoin = 32 ethers, soit le nombre exact d’ETH qu’il vous faudra pour posséder un nœud de validation sur le réseau ETH 2.0.

Antoine B.

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour