Ethereum : 15 000 ETH antiques se réveillent et bousculent le marché crypto

Une imposante baleine Ethereum s’est ébrouée il y a quelques heures. Et si le phénomène n’est pas passé inaperçu, c’est d’une part, parce qu’il s’est exécuté à un moment bien particulier de marché, mais surtout parce qu’il provient d’un portefeuille Ethereum qui était en sommeil depuis de longues années

A la découverte des baleines crypto

Les grands mouvements financiers de ce qu’on appelle les « whales » ou « baleines » ont toujours revêtu une grande importance, et une symbolique forte dans l’industrie crypto.

Souvent entourées de mystère et d’une aura particulière, les manifestations de ces déplacements de fonds parfois très conséquents renseignent sur la tectonique propre à l’industrie, et par extension, sur ses dynamiques et son état de santé.

Le concept de baleine est aussi vieux que la finance traditionnelle et n’est pas propre aux actifs crypto. Cependant, la nature même des réseaux blockchain sur lesquelles ces derniers évoluent permet d’assister en direct à des manœuvres qui bien souvent se voudraient pourtant discrètes.

Mais ce serait sans compter les nombreuses vigies du secteur qui font sonner le tocsin dés qu’elles détectent un mouvement inhabituel à la surface de l’océan du marché.

C’est ainsi que le compte spécialisé Santiment dont une partie du travail est précisément de suivre et monitorer ce genre de choses – a détecté un gros mouvement de fonds sous forme d’ether (ETH) émanant d’une adresse non moins énorme.

Déjà imposant dans ses montants, ce mouvement est particulièrement marquant dans la mesure où, d’une part il s’est exécuté au moment d’un brusque mouvement haussier d’Ethereum. Mais aussi que d’autre part, le portefeuille concerné était en dormance depuis… 6 ans.

>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<

Le cétacé au bois dormant

Le marché crypto, Bitcoin et Ethereum en tête, a connu ces dernières 48h un fort mouvement haussier.

Sans qu’il soit possible de déterminer avec exactitude s’il existe une corrélation, c’est en tout cas le moment qu’a choisi le propriétaire du wallet ci dessous pour se réveiller de 6 ans de sommeil, et faire bouger 15 000 ETH (environ 22,5 millions de $ au cours actuel).

Une baleine Ethereum

S’il n’est pas inhabituel de voir des baleines Ethereum se faire remarquer pour leur turbulence (la période pré-The Merge a été en la matière un véritable festival), c’est bien l’ancienneté du portefeuille qui interpelle.

En effet, ce wallet s’est gorgé d’Ethereum en 2016, à une époque où le cours de l’ether ne dépassait guère les 10$. Un argument de plus pour rappeler à quel point la simple stratégie de la détention long-terme est bien souvent infiniment plus efficace que toute autre !

On soulignera pour finir qu’en dépit du large mouvement initié hier (qui a d’ailleurs abouti à la mise en staking d’une grande quantité d’ethers), l’adresse est toujours confortablement garnie de 85 000 ETH (environ 133 millions de dollars). De quoi attendre sereinement la fin de l’hiver crypto.

Vous n’avez pas besoin d’être une baleine de Bitcoin ou d’Ethereum pour profiter de leurs insolentes croissance ! Venez chercher des rendements solides pour vos cryptomonnaies avec AscendEX Earn.  Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur AscendEX (lien commercial).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour