Défier Ethereum (ETH) avec 350 millions de dollars ? Aptos fait tapis avec FTX

Plus un jour ne passe sans que les financiers de FTX ne fassent les gros titres des médias spécialisés dans l’écosystème des cryptomonnaies. Alors que FTX Ventures ou Alameda Research, autre bras armé de l’empire bâti par Sam Bankman-Fried, continuent à racheter ou à investir dans (presque) tout ce qui bouge encore après la volatilité violente du Bitcoin et des autres cryptos ces dernières semaines, un nouveau projet profite de la prodigalité ambiante : mené par d’anciens salariés de Meta, Aptos annonce avoir levé 150 millions de dollars.

Si l’on en croit le Block, premier à rapporter l’information, le projet Aptos a donc réussi à récolter de nouvelles liquidités sonnantes et trébuchantes : après une première levée record de 200 millions de dollars en mars 2022, FTX et Jump Capital ont ainsi mis à nouveau la main à la poche, pour apporter 150 millions de dollars. La blockchain nouvelle génération a depuis confirmé cette nouvelle levée de fonds.

Vague de dollars

La blockchain d’Aptos se rêve à terme comme un nouveau réseau de couche 1, ne reposant pas sur les blockchains existantes comme Ethereum (ETH). Actuellement en testnet, le projet blockchain poursuit ses itérations et prévoirait son lancement en mainnet pour la fin d’année.

Ne vous laissez pas distancer par les géants de la cryptosphère ! Préparez l’avenir dès aujourd’hui, et achetez vos premières poussières de bitcoin sans même vous en rendre compte grâce à Bitstack… tout en gagnant gratuitement 5€ de BTC à l’aide du code JDC5 ! >>

Grégory Guittard

CEO et directeur de publication du JDC, Bitcoin Bricoleur, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Recevez un condensé d'information chaque jour