Crypto Twitter envoie des ETH à l’un de ses membres atteint d’un cancer
Quand la communauté crypto fait preuve de solidarité… – Le réseau social Twitter n’est pas qu’une tribune de complainte et de déferlement de haine de la part des usagers crypto. Si vous en doutez, lisez cette petite histoire pleine d’amour et de solidarité pour vous en convaincre…
L’histoire de Kuiyopi
Le personnage principal de l’histoire est Yopi, connu sous le pseudo de Kuiyopi sur Twitter. Il a rejoint l’écosystème des crypto en juillet 2021 dans lequel il a pu trouver une source de bien-être et de distraction alors qu’il devait affronter des problèmes de santé importants.
Alors atteint d’un cancer, la communauté crypto Twitter lui a permis de s’évader et de penser à autre chose pendant son programme de chimiothérapie qui a duré 6 mois. Les mèmes, les personnalités connues de la communauté crypto Twitter comme Cobie, ont quelque peu égayé son quotidien compliqué.
En outre, Yopi a partagé de nombreux messages de soutien et d’empathie à d’autres personnes de la crypto communauté, atteintes de cancer. Malheureusement, le 6 avril 2022 les médecins lui annoncent qu’il n’est pas en rémission et qu’il devra continuer la lutte contre le cancer. Mais cette fois-ci, il ne sera pas tout seul pour combattre cette cruelle maladie.
Une communauté crypto plus soudée qu’il n’y parait
C’est en toute transparence que Yopi a partagé le diagnostic de ses médecins. Il a en outre expliqué que si le traitement recommandé est une chimiothérapie, ce n’était pas une option viable dans son cas dès lors qu’il venait d’en faire une quelques mois plus tôt. D’après ces médecins, la seule option qui s’offre à lui est une greffe de cellules souches, mais c’est un traitement très coûteux (aux alentours de 50 000 $). Yopi qui se décrit sur Twitter comme un « trader amateur de shitcoins Ponzi », n’a pas les moyens de se payer un tel traitement…
Ainsi, il décide de lancer un appel à la solidarité à la communauté crypto Twitter. Et ça a marché !
D’abord, l’utilisateur SnipeTrades a partagé une traduction anglaise du diagnostic des médecins de Yopi pour améliorer la lisibilité des résultats sur Twitter. Au fil des retweets, de nombreux membres de la communauté Twitter ont envoyé des fonds sur le portefeuille de Yopi, appelé beastmo.eth. Pour n’en citer que quelques un, NFT Cozomo (le rappeur Snoop Dogg), MoonOverlord ou encore le président de FTX US, Brett Harrison ont participé à cet élan de générosité.
À l’heure de rédaction, le portefeuille de Yopi a reçu 107 transactions faisant grimper le solde total à 74 269 dollars en moins de 24 h après la publication de son tweet. Ces fonds couvrent la facture d’assurance et vont lui permettre de continuer sa lutte contre le cancer.
Nous espérons que cette histoire pleine de solidarité et d’actes désintéressés aura un happy ending, et nous envoyons tous nos vœux de prompt rétablissement à Yopi !