Ethereum le 10 décembre – Attention aux vents contraires !

Fin du rallye ou pause passagère ?Après le franchissement des 500 dollars, Ethereum trébuche sur la marche suivante et donne quelques signes de faiblesse. Avant une reprise de la tendance ?

Ethereum à long-terme : perspectives au beau fixe

Ethereum s’échange à 556 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Après avoir retourné le niveau des 500 dollars en support la semaine dernière, le prix a fait un pic à 635 dollars. On attend désormais la formation d’un nouveau creux, si possible plus haut que le précédent. Cela permettra de confirmer la tendance haussière d’ETH depuis le crash de mars.

Prix de Ethereum contre le dollar (1W)

Ethereum à court-terme : ralentissement en vue ?

La tendance haussière d’Ethereum montre des signes d’essouflement à court-terme. Le prix se trouve actuellement sur une zone support et on surveillera un franchissement à la baisse, pour confirmation de la tendance baissière à court-terme.

Nous notons cependant la possible formation d’un drapeau haussier (canal bleu). Les drapeaux sont des figures de continuation de tendance et une sortie de ce canal par le haut serait signe d’une possible reprise de la tendance haussière.

Attention néanmoins : si cette figure graphique peut être haussière, elle n’est pas très propre, et vous relèverez que la tendance est baissière à court terme, et que celle-ci est objective et indiscutable. Pour émettre une nouvelle hypothèse de tendance haussière à court terme, il faudrait battre le précédent plus haut, soit, les 580 dollars.

Prix de Ethereum contre le dollar (1D)

Face à Bitcoin, Ethereum est un œuf

Nous avions évoqué la métaphore de l’œuf et de la balle de tennis dans l’analyse d’il y a 2 semaines. (mettre le lien) Le temps confirme l’analogie : contre bitcoin, le prix de l’ETH ne rebondit pas, il s’écrase.

La volatilité de la paire est au plus faible et la tendance à court-terme est neutre. On reconnait là les caractéristiques d’une phase de consolidation. On attendra donc le début d’une tendance avant de se placer à la hausse ou à la baisse.

Prix de Ethereum contre le Bitcoin (H12)

Un Ethereum stable face à Bitcoin et en légère perte de vitesse contre le dollar. Après un impressionnant rallye haussier fin novembre, Ethereum fait une pause. L’enjeu des prochaines semaines sera donc d’identifier la manifestation d’une nouvelle force, et se positionner dans le sens de celle-ci.

Antoine B.

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour