Argent wallet lève 40 millions de dollars pour financer l’essort du Web3

L’argent coule à flots sur le wallet Argent – Les wallets sont un élément central de l’écosystème crypto. Cependant, leur création ainsi que la gestion de la clé privée peut s’avérer être une tâche ardue pour les débutants. Les équipes du wallet Argent ont pensé à tout en proposant un wallet Ethereum sans gestion de la clé privée. 

Argent jamais en manque de financement

Argent est un wallet Ethereum mobile de nouvelle génération. En effet, ce dernier permet de s’abroger des contraintes habituelles de création et stockage des clés privées. De surcroit, l’application permet d’accéder à un grand nombre de protocoles DeFi ainsi qu’à la seconde couche zkSync. Ainsi, l’ensemble de l’écosystème DeFi est accessible au bout des doigts. 

Le 28 avril, les équipes d’Argent ont annoncé avoir clôturé une ronde de financement de série B d’un montant total de 40 millions de dollars. Cette ronde a été menée par Fabric Ventures et Metaplanet.

Tweet d'annonce de la ronde de financement
Tweet d’annonce de la ronde de financement – Source : Twitter.

D’après l’annonce, les fonds seront utilisés pour financer l’expansion d’Argent dans trois domaines : 

  • Le développement du produit ; 
  • Financer l’adoption d’Argent en Amérique latine ; 
  • Engager de nouveaux talents dans leurs équipes. 

« Nous avons également constaté que les habitants d’Amérique latine sont attirés par notre capacité à les aider à éviter l’inflation et les institutions peu fiables, tout en leur offrant un accès facile et sécurisé à de nouvelles opportunités économiques. »

>> Trader de l’ETH et d’autres cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? AscendEX vous ouvre les bras (lien affilié) <<

Argent : un wallet en constante évolution

Au fil des années, les équipes d’Argent ont su prouver une détermination à toute épreuve. En effet, il ne se passe pas un mois sans qu’une mise à jour vienne améliorer l’expérience utilisateur ou ajoute de nouvelles fonctionnalités. 

À la fin de l’année 2021, Argent avait dévoilé Argent X, un wallet sous forme d’extension de navigateur pour le réseau de seconde couche Starknet. Désormais, cette extension a enregistré plus de 100 000 téléchargements et se place au cœur de l’évolution de Starknet. 

Évidemment, les équipes d’Argent ont des projets plein la tête. Ainsi, dans un commentaire sous l’annonce de la récente levée de fonds publiée sur Twitter, Argent a révélé être en train de travailler à un module de paiement

Réponse d'Argent à un utilisateur concernant les paiements.
Réponse d’Argent à un utilisateur concernant les paiements.

Il est encore trop tôt pour savoir quelle forme prendra cette fonctionnalité. Cependant, il ne serait pas étonnant qu’Argent nous propose une carte de crédit liée à notre wallet Ethereum dans les mois à venir. 

De son côté, le wallet numéro 1 d’Ethereum, Metamask ne se repose pas sur ses lauriers. Ainsi, à la fin du mois de mars, les équipes de Metamask ont annoncé l’arrivée imminente d’un DAO ainsi que d’un jeton propre au wallet

Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l’économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur AscendEX. Profitez de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour