Acheter la cryptomonnaie Ethereum (212 €) le jeudi 8 juillet ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

A la loupe – Ethereum est la deuxième plus grosse capitalisation des cryptomonnaies. Quasi-concurrente de Bitcoin, elle a néanmoins une proposition de valeur différente : offrir une plateforme permettant de développer facilement des applications décentralisées. Mais qu'en est-il de son prix ? C'est parti pour une nouvelle analyse du prix d'Ethereum !

Notre avis sur Ethereum »

Le cours d'Ethereum contre le dollar : circulez, il n'y a rien à voir… pour le moment

S'il y a bien un fait facilement constatable en ce moment, c'est que le roi (Bitcoin) comme la princesse (Ethereum) sont loin d'êtres vifs. Ce n’est notamment pas le cas lorsque l'on remet en perspective leurs cours avec les plus faibles capitalisations qui, elles, sont complètement survoltées.

N'oublions cependant pas la vue d'ensemble : Ethereum en hebdomadaire est sur une charnière comme l'on n’a pas vu depuis des dizaines de mois.

Le prix d'Ethereum évalué en dollars (W1)

En journalier, le plan sur Ethereum est simple :

Le prix d'Ethereum évalué en dollars (D1)

On consolide dans un bel escalier, qui ne rappelle que l'escalier hebdomadaire. Pas grand-chose à faire dans l'immédiat, même si nous sommes sur un point d'opportunité maximal, comme sur la paire ETHBTC.

Le prix d'Ethereum évalué en bitcoins : un parricide ?

Une des métaphores que nous avons sur la genèse des altcoins est que, quelque part, elles sont toutes les enfants de Satoshi. Il y eut d'abord Bitcoin, puis naquirent les altcoins. Et si Bitcoin – qui est évalué en dollars en ce moment – tremble des genoux, ce n'est pas le cas de la plupart des altcoins.

Quand le roi faiblit en tendance haussière, ses enfants s'empressent de tirer la couverture pour le rejoindre en haut de son trône. Cet élément stratégique avait rapidement été exploré d'abord dans l'analyse de KAVA, puis dans l'analyse du prix de Cardano & Kyber :

Si les cryptomonnaies de faible capitalisation ont significativement progressé, ce n'est pas le cas du cours d'Ethereum. Mais attention, le dragon semble plus être dans les starting-blocks qu'en train de dormir alcoolisé sous un arbre.

À long terme, une amorce de tendance haussière se met en évidence. Nous courrons dans un canal, le contexte est donc intéressant pour encadrer un trade sur une échelle de temps plus faible.

Le cours d'Ethereum évalué en bitcoins (W1)

En journalier, le prix d'Ethereum est sur un point d'opportunité maximal. Nous sommes sortis d'une fine (5%) et longue (37 jours) consolidation et butons pour le moment sur le précédent plus haut, un niveau de résistance mineur. Seul bémol : le volume, mais ce dernier a tendance à arriver naturellement avec la formation du prix.

Le cours d'Ethereum évalué en bitcoins (D1)

Répondons donc clairement au titre : être à l'achat sur ces zones avec une protection sous la consolidation semble pertinent. Peut-être que d'autres cryptomonnaies comme OmiseGo offrent de meilleures opportunités : nous vous laissons juge.

À noter néanmoins que la configuration d'Ethereum est pertinente au regard du contexte, des narratives, mais pas financièrement, surtout si l'on compte en bitcoins. En USD, le prix d'Ethereum est loin d'être le plus clément, et OmiseGo sera pour l'espèce probablement plus adapté à une aventure financière d'un soir, avec une potentielle épopée derrière. Rappelons enfin la ligne directrice de la semaine définie dans l'analyse intramarket : cette semaine, on prend nos bénéfices, on ne recherche pas de nouvelles opportunités en USD.

11 millions de dollars d'OmiseGo (OMG) disparaissent »

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER